Et une news fourre-tout pour Diablo III, une ! Mise à jour avec une vidéo de l'exploit !
Si vous êtes un tantinet attiré par les jeux vidéo vous savez sans aucun doute que Diablo III est disponible depuis hier (ou alors vous n'aimez pas les jeux mais en tant que patron, vous avez noté une forte augmentation des arrêts maladie et vous avez compris de quoi il s'agissait).
La disponibilité récente du titre n'a pas empêché une équipe de Corée du Sud de terminer le jeu de Blizzard en 4 ou 5 heures à peine ! Pour y parvenir, ces fous furieux ont bien évidemment "rusher" comme des malades. Si vous souhaitez explorer tous les recoins proposés par le jeu, tester les différentes classes et passer par les divers niveaux de difficulté, il vous faudra bien plus d'heures que cela.
Mise à jour avec une vidéo : 5h39 minutes :
A condition de parvenir à vous connecter : les serveurs d'authentification de Blizzard ont été submergés et certains joueurs n'ont pas pu jouer en ligne à cause de cela.
Ceux qui y sont parvenus ont pu être victimes d'autres soucis, comme la liste des problèmes connus le laisse croire. Parmi ces bugs, on notera celui qui affecte uniquement la classe du Chasseur de Démon. Jeuxvideo.com indique : « Si un joueur ayant opté pour cette classe choisit d'avoir pour compagnon un Templier et qu'il cherche à modifier le bouclier dont il est équipé... il sera kické des serveurs sans possibilité de reconnexion à sa partie. » Oups !
Si vous parvenez à vous connecter mais que vous avez du mal à évoluer dans le jeu, sachez que Square Enix propose le Guide Diablo III, un ouvrage de 448 pages en français qui vous permettra de vous en sortir :
Un guide exhaustif des quêtes, détaillant les quatre Actes de l’aventure.
Un bestiaire complet, décrivant en détail tous les monstres du jeu.
Une étude en profondeur des héros, pour maximiser l’efficacité des joueurs avec les cinq classes de personnage.
Un guide sur les professions de Forgeron et de Joaillier et sur les professions mystiques, et sur la manière de maximiser les relations et le travail des artisans.
Une présentation des types d’objets, d’armes, de butins, etc., accompagnée de conseils sur les ensembles d’objets, la manière d’obtenir le meilleur butin et de gérer les matériaux bruts.
La seule ressource officielle sur l’hôtel des ventes en ligne de Blizzard. Enchérissez et gagnez des objets rares efficacement et en toute sécurité.
Des captures d’écran innombrables des intérieurs et des paysages de Sanctuaire.
Des instructions sur le jeu en JcJ, sur la gestion de vos personnages et sur la participation à Battle.net.
Finissons sur une note légère : le site de produits coquins Absoloo offre un sextoy à toute femme qui postera une photo d'elle accompagnée de la boite de Diablo III sur la page Facebook du site. Le motif : les occuper pendant que môssieur joue au jeu. A croire que seuls les hommes s'adonnent aux plaisirs vidéoludiques !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.