La campagne virale consacrée à The Amazing Spider-Man prend de l’ampleur.
Pas de doute : certains s’amusent comme des petits fous chez Columbia Pictures (ou les sociétés de comm’ mandatées par le studio). Histoire de promouvoir The Amazing Spider-Man, reboot de la franchise quelques années à peine après la sortie en salle de Spider-Man 3, Columbia a conçu une gigantesque campagne virale sur le Net.
Plusieurs sites sont apparus sur la toile ces derniers jours. Prenons par exemple le site d’Oscorp Industries, société pour laquelle travaille le docteur Connors (Rhys Ifans) :
Après quelques recherches, des internautes ont découvert une page cachée sur le site. Page qui les a ensuite menés à celle-ci qui contient une featurette dédiée à Connors et au Lézard, le gros méchant du film :
Passons ensuite à JererasBoxingGym, un club de sport apparu sur les pages du site Webbed Menace.com. On y découvre que l’entraîneur souhaite ouvrir une section de lutte à la Midtown Science High School. Le site de l’établissement scolaire permet aux internautes de découvrir d’autres pistes. En entrant les login et mot de passe suivants PPARKER, DEEPFOCUS on peut accéder à l’emploi du temps de Peter Parker (Andrew Garfield). Emploi du temps où figure la mention d'un incident auquel a été mêlé Peter et dans laquelle il est question du point de vue d'une victime et de sa vulnérabilité (vulnerability en anglais).
Point de vue, vulnérabilité, voilà qui renvoie au site perso de Parker, parkerspov.com et à cette page spéciale sur laquelle on peut voir une photo de Parker enfant (Max Charles, notez la position de ses doigts) avec ses parents : Richard (Campbell Scott) et Mary Parker (Embeth Davidtz).
Le site de la Midtown Science High School offre aussi la possibilité de recevoir une newsletter qui mentionne le Lézard et Spider-Man.
Vous trouverez les détails de ce jeu de piste sur SuperHeroHype.
Parallèlement à cela, de nouveaux visuels tournant autour du film ont fait leur apparition sur le Net dont le dernier en date, gracieusement offert par Marc Webb pour fêter son arrivée sur Twitter. Les visuels rejoignent le diaporama consacré à The Amazing Spider-Man.
Pour finir : l’annonce d’une vidéo preview de 4 minutes du film. Celle-ci sera diffusée ce soir :
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.