Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Prometheus a tué Les Montagnes hallucinées

Et c'est Guillermo del Toro qui le dit.

Par Emmanuel Beiramar
10 mai 2012 | Mis à jour 10 mai 2012
Prometheus a tué Les Montagnes hallucinées
Prometheus a tué Les Montagnes hallucinées

Voilà près de 20 ans que Guillermo del Toro s'intéresse à l'adaptation cinématographique des Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft. Il a commencé à dessiner quelques concepts en 1993 et avait sous le coude un scénario dès 1998. Mais il aura réellement fallu attendre Avatar et ses avancées technologiques pour permettre à del Toro de réaliser son rêve. James Cameron, avait d'ailleurs accepté de rejoindre le projet en tant que producteur (poste qu'il ne désire plus occuper désormais). Mais la vision de del Toro était tellement grandiose et sombre pour ce film qu'Universal Pictures a préféré abandonné ce projet (un blockbuster interdit aux mineurs non accompagnés est toujours un pari très risqué).

publicité


Il y a une dizaine de mois, del Toro, qui était alors occupé sur son film de monstres géants Pacific Rim, annonçait qu'il n'abandonnait pas l'idée d'adapter le texte de Lovecraft.


Mais il y a quelques jours, le réalisateur a annoncé sur le site de fans DelToroFilms.com (via SFSignal) que Prometheus, le film de Ridley Scott, avait probablement mis fin définitivement à son projet.

Il explique que le film de Scott aborde les mêmes thématiques que la nouvelle de Lovecraft, avec une introduction, des scènes et probablement un dénouement similaires. Sachant qu'Alien était déjà très inspiré du maître de Providence, il est plus que probable que celui-ci le sera également. Bref, si l'adaptation des Montagnes hallucinées n'est pas morte, elle s'est endormie dans un profond sommeil pour de longues années. De quoi faire un peu de compagnie à Cthulhu.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)