Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Cronenberg (entre autres) rejoint Rewind

Syfy vient d’annoncer l’embauche des acteurs principaux ainsi que le début de la production du thriller basé sur le voyage temporel.

Par César Bastos
9 mai 2012 | Mis à jour 9 mai 2012
Cronenberg (entre autres) rejoint Rewind

Parmi les petites nouveautés élaborées dans le garage de SyFy pour alimenter sa grille, on trouve Rewind, annoncée depuis le début de l’année.
L’aventure débutera par un pilote de 90 minutes réalisé par Jack Bender (Lost).
Selon ce qu’en dit la chaîne, une diffusion sera orchestrée, telle quelle ou avec des changements. Une saison complète pourrait même être commandée.

Rewind s'intéressera à une équipe de militaires et de scientifiques utilisant une nouvelle technologie de voyage dans le temps pour altérer le passé afin d'empêcher une attaque terroriste dévastatrice. Le sujet n'est pas nouveau et rappelle 7 Jours pour agir ou plus récemment Source Code.

Plusieurs acteurs viennent d’intégrer le casting :

Keisha Castle-Hughes jouera Priya, l’historienne de l’équipe. Présentée comme atypique, cette anthropologue spécialiste du comportement fournit à ses collègues une analyse du contexte de la mission. Sa connaissance de l’Histoire s’étend bien au-delà des faits connus.

Bryce est une brillante scientifique sortie diplômée du MIT (Massachusetts Institute of Technology) à seulement 18 ans. Obsessionnelle, déterminée et se fichant pas mal de ce que pense les autres d’elles, c’est la personne la plus intelligente du groupe. Et certainement la plus agaçante, vous l’aurez deviné. Elle sera interprétée par Jennifer Ferrin.

Robbie Jones incarnera Danny, ami et homme de confiance d’un certain Henry Knoxx (joué par Shane McRae). C’est un mathématicien qui a fait breveter une nouvelle technologie capable de mesurer l’impact de l’équipe envoyée dans le passé, non sans remettre en cause toutes nos connaissances mathématiques.

Jeff Fahey interprétera Ellis, un ex-ingénieur de la NASA. Le communiqué parle de lui comme l’âme de l’équipe. Fidèle à Bryce, il est sage et très fort, psychologiquement et spirituellement parlant.

Enfin, le metteur en scène David Cronenberg devrait reparaître devant la caméra pour l’occasion. (Il avait auparavant joué dans la série Alias, Jason X ou encore Cabale) Le réalisateur d’Existenz, La Mouche et de Dead Zone devrait être à l’origine de la menace en prêtant ses traits à un pilier de la science, Prix Nobel de surcroit. Quelque peu déséquilibré depuis la mort de son épouse, il prépare depuis un dangereux plan pour changer le cours de l’histoire…

Rewind, imaginée par le scénariste Justin Marks, est produite par Tom Spezialy, Gail Berman, Lloyd Braun et Gene Stein pour le compte d’Universal Cable.
 

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)