Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

James Cameron : Bonjour Avatar 4, adieu Gunnm

James Cameron a indiqué dans une interview la possibilité d'offrir un quatrième opus à la saga Avatar. Mauvaise nouvelle pour l'adaptation de Gunmm et sans doute celle des Montagnes hallucinées.

Par Emmanuel Beiramar
7 mai 2012 | Mis à jour 7 mai 2012
James Cameron : Bonjour Avatar 4, adieu Gunnm

James Cameron n'a pas passé une quinzaine d'années à penser à Avatar pour délaisser cet univers aussitôt. Si l'on savait déjà qu'il y aurait deux autres longs-métrages suite au succès gigantesque du film en salle (2,7 milliards de dollars), il semblerait que le réalisateur canadien n'hésiterait pas à poursuivre l'exploration de cet univers après cette trilogie.

Dans une interview accordée au New York Times, Cameron explique qu'il est en mode "Avatar" : « Je vais faire Avatar 2, Avatar 3 et peut-être Avatar 4 ».

Il ajoute qu'il a passé les 16 dernières années à explorer le fond des océans (8 expéditions, plusieurs documentaires) et à travailler dans le cinéma (2 films réalisés). Le cinéma lui permet de faire passer d'une manière divertissante les messages qui lui semblent importants (l'écologie notamment). Avatar lui offrant cette possibilité, il ne voit pas l'utilité de s'intéresser à d'autres histoires. Le département de développement de Lightstorm Entertainment, sa société de production, n'existe quasiment plus. Exit donc les scénarii d'autrui et la production de films pour de tiers personnes.
Dans ce contexte, il est peu probable que l'adaptation de Gunnm de Yukito Kishiro voit le jour. Idem pour celle des Montagnes hallucinées de Lovecraft par Guillermo del Toro qu'avait déjà rejetée Universal, malgré la présence de Cameron en tant que producteur.

publicité

 

Quant à Avatar 2, il indique que lui et son équipe ont passé les 18 derniers mois à développer de nouveaux logiciels pour les besoins du film et à travailler sur l'avancée du projet et que la prochaine étape sera la conception artistique du long-métrage.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)