Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Peter V. Brett en a terminé avec sa guerre

L’auteur de L’Homme-rune et de La Lance du désert vient de terminer l’écriture du troisième volume du Cycle des démons : The Daylight War. Mise à jour de la news.

Par César Bastos
19 septembre 2012 | Mis à jour 19 septembre 2012
Peter V. Brett en a terminé avec sa guerre

Deux ans après la sortie américaine du tome 2, Brett a fait savoir sur son site web que le troisième opus de sa série était bouclé. Le Manuscrit de The Daylight War fait 243 000 mots, ce qui est légèrement plus que le volume précédent.

L’auteur prévient cependant qu’il ne s’agit que du premier jet. Le texte a été envoyé à ses éditeurs, mais il reste du travail et il parait certain qu’il sera en partie retouché. Même si cette première étape de franchie n’est que symbolique, Brett profite de l’occasion pour remercier ses lecteurs de leur soutien.

The Daylight War est désormais programmé pour le 4 février 2013. Une date qui pourrait évidemment changé. (On appelle ça le « syndrome de Martin », mais cette passade est également connue sous l’appellation de « complexe de Lynch »).

Parallèlement à la relecture/correction de son manuscrit, Brett poursuivra l’écriture d’une nouvelle située dans le même univers, Mudboy, et de son comic-book Red Sonja Blue. Il terminera également le squelette du quatrième et avant-dernier volume de sa série. Il fait actuellement 88 pages et à désormais un titre : The Skull Throne.

Peter V. Brett revient sur l’écriture du tome 3, visiblement plus coriace que les précédents, sur Suvudu.com. Il y déclare malgré tout que le livre dispose d’un début, d'un milieu et d’une fin efficace.

En attendant la sortie de la version française du livre, en grand format chez Bragelonne, La Lance du désert devrait être réédité en poche, chez Milady, dès cette année.

publicité

 

Mise à jour : Peter V. Brett a rendu la version définitive de son manuscrit à son éditeur. Ne reste plus que quelques échanges entre les deux personnes et les modifications qui en résulteront. Peter indique que son roman sortira finalement le 11 et le 12 février 2013 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. La traduction allemande devrait être la première à arriver, un ou deux mois plus tard.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)