L’Orque Azog sera présent dans Bilbo le Hobbit (The Hobbit).
Selon l’agence Kathryn Rawlings & Associates, leur client John Rawls (30 jours de nuit, Legend of the Seeker : L'épée de vérité, Spartacus : Le Sang des gladiateurs) aurait été engagé pour tenir le rôle de l’Orque Azog dans Bilbo le Hobbit (The Hobbit).
L’information a été repérée par plusieurs membres du forum de TheOneRing.
Azog est un chef Orque qui a vit dans la Moria entre 2480 et 2799 T.A. En torturant et tuant le Nain Thrór, il provoque la guerre des Nains et des Orques dans les Monts Brumeux.
Il est le père de Bolg, autre maître de la Moria durant près de 150 ans. Bolg est celui qui mène les gobelins de Gundabad à la bataille des Cinq Armées, décrite dans Bilbo le Hobbit.
Il est donc probable que John Rawls / Azog apparaissent le temps d’un flashback expliquant les origines de Bolg ou la haine que se vouent Orques et Nains.
Alors que leur but est d'atteindre l'Est et les terres désolées de la Montagne Solitaire, ils devront d'abord s'échapper des tunnels des Goblins, où Bilbo va rencontrer la créature qui va changer sa vie à jamais... Gollum.
Là, seul avec Gollum sur les bords d'un lac souterrain, le modeste Bilbo Sacquet ne va pas seulement découvrir les sens de la ruse et du courage ancrés en lui et qui l'étonnent lui-même, il va aussi prendre possession du "Précieux" anneau de Gollum qui va lui manifester des qualités inattendues et très utiles... Un simple anneau d'or qui est lié au sort de toute la Terre du Milieu d'une manière que Bilbo ne peut imaginer.
Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro. Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.