Deux informations dans cet article consacré à Iron Man 3. Mise à jour concernant l'implication d'Andy Lau dans le film.
Shane Black était présent à la CinemaCon pour parler d'Iron Man 3. Le tournage de celui-ci n'ayant lieu que dans 3 semaines, le réalisateur n'a bien sûr pas pu fournir d'images du film. Il a cependant qualifié son long-métrage de "thriller technologique" et de "film de crise" se déroulant dans le monde de la "guerre internationale, des armes et de la terreur". Selon Black, Tony Stark sera soumis à beaucoup de pression et les spectateurs pourront découvrir tout ce qu'implique d'être Tony Stark. Le cinéaste a ajouté que le méchant du film, dont l'identité est gardée secrète pour le moment, est celui qui représente le plus la peur à notre époque.
Iron Man 3 étant censé être basé sur Iron Man: Extremis, il est probable que Black face allusion au terrorisme.
Parallèlement à cela, NeonPunch annonce qu'Andy Lau (Le Secret des poignards volants, Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme...) serait en négociations pou rtenir le rôle d'un vieil ami de Tony Stark dans le film.
Le site ajoute que l'ami en question est un responsable du secteur technologique chinois. Le personnage prêtera main forte à Iron Man, à l'aide de ses propres armures, pour défaire le Mandarin, entité qui menace les Etats-Unis et la Chine.
Rappelons que si le Mandarin est un unique personnage dans les comics Marvel, il était jusqu'à présenté dans les films comme une sorte d'organisation criminelle.
Andy Lau pourrait rejoindre Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley ou encore Guy Pearce au sein du casting d'Iron Man 3.
Le tournage du film débutera en mai aux Etats-Unis. Il se déroulera ensuite en Chine durant l'été.
Iron Man 3 sortira en salle en mai 2013.
Mise à jour : Selon Want China Times, Andy Lau aurait décliné le rôle à cause de la naissance récente de sa fille.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.