Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les éditions Critic accueillent PJ.J Hérault, L. Genefort et X. Dollo

Au programme : une nouvelle collection et des intégrales.

Par Emmanuel Beiramar
18 avril 2012 | Mis à jour 18 avril 2012
Les éditions Critic accueillent PJ.J Hérault, L. Genefort et X. Dollo

Les éditions Critic lanceront une nouvelle collection intitulée Petite Bibliothèque SF dirigée par Laurent Genefort (Les Trésors de la SF chez Bragelonne). Laurent remettra en avant des auteurs français de SF populaire dont P.J. Hérault et son intégrale de Gurvan. D'autres omnibus suivront.

Les éditions Critic accueillent également Xavier Dollo, cofondateur des éditions Ad Astra, au sein de leur équipe éditoriale. Les premiers ouvrages qu'il dirigera paraîtront en 2013.

Plus de détails dans le communiqué de presse reproduit ci-dessous :

publicité


En juin prochain, les éditions Critic lanceront une nouvelle collection intitulée Petite Bibliothèque SF. Dirigée par Laurent Genefort, elle aura pour vocation de remettre sur le devant de la scène des auteurs français de SF populaire. De fait, Laurent ira puiser dans sa bibliothèque idéale quelques noms prestigieux, comme il le fait chez Bragelonne avec les Trésors de la SF. Le premier d'entre eux? P.J. Hérault.

Récemment remis à l'honneur par les éditions Milady, le père de Cal de Ter verra ainsi réédité la quasi intégralité de ses romans : ceux publiés dans la collection Anticipation du Fleuve noir, comme ceux parus plus récemment chez Rivière Blanche. Ils ressortiront sous la forme d'intégrales, à raison de deux par an. La trilogie Gurvan, revue et corrigée par l'auteur, et réunie pour la première fois en un seul volume, ouvrira le bal juste avant l'été

Par ailleurs, Xavier Dollo, cofondateur des éditions Ad Astra, a rejoint l'équipe éditoriale afin nous faire partager son expérience et ses coups de cœur. Les premiers ouvrages qu'il dirigera paraîtront courant de l'année prochaine.


Et la présentation de Gurvan - Intégrale de P.J Hérault :


Depuis des générations, un conflit implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants. Le front se trouve dans l’espace, et chaque planète, chaque forêt d’astéroïdes s’est changée en champ de bataille. Dans cette machine de guerre absurde qu’est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux Gurvan, simple pilote d’intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s’enchaînent, les défaites et les victoires… la fraternité aussi. Et l’amour.
Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix ?
Une réussite sans précédent du space opera français, à lire et à relire avec délectation.

Né en 1934, Michel Rigaud – journaliste de profession – a débuté sa carrière d’écrivain en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault avec deux romans d’espionnage. C’est en 1975 qu’il se lance dans la science-fiction avec la série Cal de Ter publiée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu’il a écrite par la suite l’a consacré comme l’un des meilleurs représentants de la SF populaire française, aux côtés de Julia Verlanger ou de G.-J. Arnaud.
Avec la trilogie Gurvan, réunie ici pour la première fois, il nous livre un must du space opera, un classique qui a fait de lui, aux yeux des fans du genre, l’égal d’un David Weber ou d’un Peter F. Hamilton.
 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)