Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Terminator 5 : James Cameron veut que le T-800 be back

Si tout le monde pense à Arnold Schwarzenegger lorsqu’on parle de Terminator, ce n’est pas pour rien. C’est un peu le message que veut faire entendre le réalisateur des deux premiers volets à son futur successeur.

Par César Bastos
18 avril 2012 | Mis à jour 18 avril 2012
Terminator 5 : James Cameron veut que le T-800 be back
Terminator 5 : James Cameron veut que le T-800 be back

James Cameron étant entré plusieurs fois dans l’histoire, il n’hésite pas à donner son avis sur tel ou tel sujet, même quand on ne lui demande rien. Surtout, si on ne lui demande rien, en fait…

Ainsi, lors d’un entretien avec MTV, le réalisateur d’Aliens, Titanic, Avatar, mais aussi de Terminator 1 et 2, a donné quelques conseils au metteur en scène du prochain épisode de la franchise, quel qu’il soit.

Selon lui, la principale question est la suivante : le fameux T-800, le modèle d’androïde incarné par l’ex-gouverneur de Californie, doit-il être au centre du prochain long-métrage ? Cameron en est certain. D’ailleurs, il en a même touché deux mots au principal intéressé, Arnold Schwarzenegger lui-même.

« Je parlais avec lui du prochain Terminator, l’automne dernier, et lui donnait quelques conseils, si l'on peut dire. Je tentais d’être le plus encourageant possible. Je lui ai dis de ne pas le faire, à moins que le film soit centré sur son personnage. Je pense qu’il y a encore de supers histoires à raconter avec lui. »

Vous pouvez-voir l’entretien en question ci-dessous.



On se souvient qu’en 2009, Terminator : Renaissance, signé McG, centrait son intrigue sur John Connor (alors interprété par Christian "Batman" Bale) et un Marcus (Sam "Persée" Worthington) sorti de nulle part. Néanmoins, le T-800 avait eu droit à une petite apparition, pour ne pas dire un moment de gloire.

Rappelons pour conclure que Terminator 5 n’en est qu’au stade de projet, depuis la défection de Justin Lin. Ce dernier avait d’ailleurs tenu à rencontrer Cameron et Schwarzenneger pour évoquer la suite de la saga…

Megan Ellison et sa société Annapurna Films, disposent des droits de la franchise Terminator jusqu’en 2018. Après quoi ils reviendront à James Cameron

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)