Si tout le monde pense à Arnold Schwarzenegger lorsqu’on parle de Terminator, ce n’est pas pour rien. C’est un peu le message que veut faire entendre le réalisateur des deux premiers volets à son futur successeur.
James Cameron étant entré plusieurs fois dans l’histoire, il n’hésite pas à donner son avis sur tel ou tel sujet, même quand on ne lui demande rien. Surtout, si on ne lui demande rien, en fait…
Ainsi, lors d’un entretien avec MTV, le réalisateur d’Aliens, Titanic, Avatar, mais aussi de Terminator 1 et 2, a donné quelques conseils au metteur en scène du prochain épisode de la franchise, quel qu’il soit.
Selon lui, la principale question est la suivante : le fameux T-800, le modèle d’androïde incarné par l’ex-gouverneur de Californie, doit-il être au centre du prochain long-métrage ? Cameron en est certain. D’ailleurs, il en a même touché deux mots au principal intéressé, Arnold Schwarzenegger lui-même.
« Je parlais avec lui du prochain Terminator, l’automne dernier, et lui donnait quelques conseils, si l'on peut dire. Je tentais d’être le plus encourageant possible. Je lui ai dis de ne pas le faire, à moins que le film soit centré sur son personnage. Je pense qu’il y a encore de supers histoires à raconter avec lui. »
Vous pouvez-voir l’entretien en question ci-dessous.
On se souvient qu’en 2009, Terminator : Renaissance, signé McG, centrait son intrigue sur John Connor (alors interprété par Christian "Batman" Bale) et un Marcus (Sam "Persée" Worthington) sorti de nulle part. Néanmoins, le T-800 avait eu droit à une petite apparition, pour ne pas dire un moment de gloire.
Rappelons pour conclure que Terminator 5 n’en est qu’au stade de projet, depuis la défection de Justin Lin. Ce dernier avait d’ailleurs tenu à rencontrer Cameron et Schwarzenneger pour évoquer la suite de la saga…
Megan Ellison et sa société Annapurna Films, disposent des droits de la franchise Terminator jusqu’en 2018. Après quoi ils reviendront à James Cameron.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.