George R.R.Martin, David Benioff et D.B. Weiss parlent des futures saisons de Game of Thrones.
Maintenant que la production de la saison 3 de Game of Thrones a été officialisée, les créateurs de la série se mettent à parler un peu plus ouvertement de l’avenir de celle-ci.
George R.R.Martin, auteur de la saga Le Trône de Fer dont est tirée la série, a confirmé qu’il faudrait deux saisons pour couvrir tous les événements narrés dans le troisième tome, A Storm of Swords. Comme les précédentes saisons, la troisième sera composée de dix épisodes, ce qui devrait représenter la moitié du roman.
Les créateurs de la série télévisée, David Benioff et D.B. Weiss, confirment également que A Storm of Swords est bien trop imposant pour être adapté en une seule saison. Mais les deux producteurs ont un regard différent de celui de Martin. Pour Benioff et Weiss, il faut donc oublier l’idée d’un roman correspond à une saison et plutôt regarder la série télévisée comme l’adaptation complète du Trône de Fer. La saison en cours n’est donc pas l’adaptation de A Clash of Kings mais tout simplement la saison 2 de l’adaptation de la saga de Martin.
Le troisième opus et le suivant, A Feast for Crows, se déroulant durant la même période mais à des endroits différents (le Sud de Westeros pour le quatrième volume), il y a de fortes chances que la saison 3 de Game of Thrones offre aux téléspectateurs un traitement chronologique et non géographique des événements couverts par ces deux romans.
En France, les épisodes de la saison 2 sont disponibles 24 heures seulement après la diffusion américaine sur HBO, en SVOD, sur Orange cinéma séries. L’intégralité de la saison 2 sera diffusée sur Orange ciné choc à la fin du mois de juin.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.