La pré-production du remake de Short Circuit vient de débuter. À cette occasion, le metteur en scène Tim Hill (Hop, Alvin et les Chipmunks) a livré quelques informations au L.A. Times, notamment sur l’apparence qu’aura Johnny 5…
« J’étais tenté de reprendre le robot original, » admet Hill, « mais je pense qu’il doit avoir un design plus proche de ce que sont capables les laboratoires modernes. Nous devons trouver un bon équilibre entre quelque chose d’attachant et quelque chose de féroce. L’original était mignon, mais personne ne se sentait menacé par lui. »
Un discours qui se tient, à une époque où la robotique s’est déjà faite une place dans les différents théâtres de guerre moderne. Vous savez, les drones, tout ça… d’ailleurs, Tim est d’accord avec moi :
« Nous vivons un âge où les robots et les drones existent et où ils sont particulièrement utilisés pour combattre à la place des hommes et de femmes qui ne veulent pas le faire. C’est ce qui rendra intéressant Johnny : il va contempler la mort, réaliser qu’il pourra lui-même tomber en plusieurs morceaux et qu’il a le pouvoir d’éliminer quelqu’un d’autre.
Parmi les autres informations recueillies par le journal, on apprend que l’acolyte du robot, interprété par Ally Sheedy dans le film de 1986, sera éventuellement un adolescent.
Pour rappel, le premier Short Circuit met en scène un robot, Numéro 5, conçu pour l'armée par le professeur Newton Crosby et son assistant Benjamin Jahrvi. Assez basique, la machine acquiert une âme quand la foudre lui tombe dessus. Totalement désorienté, Numéro 5 s'échappe et trouve refuge chez une écologiste... mais l'armée est déjà sur ses traces...
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.