Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Amazing Spider-Man : Plusieurs films et une approche différente

Marc Webb a donné quelques informations sur sa vision de la mythologie de Spider-Man.

Par Emmanuel Beiramar
11 avril 2012 | Mis à jour 11 avril 2012
The Amazing Spider-Man : Plusieurs films et une approche différente

En repartant à zéro après la trilogie assez réussie de Sam Raimi, Columbia Pictures n’avait d’autre choix que de s’éloigner de celle-ci. Marc Webb, réalisateur de The Amazing Spider-Man, confirme la chose.

L’homme a indiqué dans une interview accordée à MTV que sa vision des origines des pouvoirs de Spider-Man serait très éloignée de celle de Sam Raimi. « Je voulais donner au public quelque chose de nouveau », explique-t-il. « A commencer par les mystères qui entourent l’histoire des parents de Peter Parker ». Une histoire qui s’étalera sur plusieurs films (si le succès est bien sûr au rendez-vous) : « Nous n’allons pas tout expliquer dans le premier film. Il s’agira d’une sorte de fil rouge ».

Les parents de Peter, Richard et Mary Parker, sont incarnés à l’écran par Campbell Scott et Embeth Davidtz.

Webb indique également que d’autres choses seront différentes. Si certains passages sont incontournables comme la piqûre d’araignée et la mort de l’oncle Ben qui marque profondément Peter, ils seront traités d’une façon originale : « Il est mordu par une araignée, mais peut-être pas une araignée radioactive. Ou peut-être! Vous verrez bien ».

The Amazing Spider-Man raconte l'histoire de Peter Parker (Andrew Garfield), un lycéen solitaire qui a été abandonné par ses parents alors qu'il était enfant, confié à son oncle Ben (Martin Sheen) et Tante May (Sally Field) pour qu'ils l'élèvent. Comme la plupart des adolescents, Peter essaye de comprendre qui il est et comment il est devenu la personne qu'il est aujourd'hui. Peter tente également de gérer l'amour qu'il éprouve pour Gwen Stacy (Emma Stone)... Mais quand Peter découvre une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, il décide de découvrir ce qui se cache derrière la disparition de ses parents. Sa quête le conduira directement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors (Rhys Ifans), ancien partenaire de son père. Alors que le chemin de Spider-Man croise avec fracas celui du Lézard, l'alter-ego de Connors, Peter choisit d'utiliser ses pouvoirs, modifiant ainsi le cours de son existence et le conduisant à devenir un héros.

publicité

 

The Amazing Spider-Man, réalisé par Marc Webb et interprété par Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors), Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man), Martin Sheen (Ben Parker), Sally Field (May Parker), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker) et Irrfan Khan (Dr. Ratha, et non plus Van Adder), sortira aux Etats-Unis le 3 juillet 2012 et en France un jour plus tard.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)