Selon George « Sulu » Takei, aucun acteur de la série des années '60 ne devrait apparaître dans le prochain film de J.J. Abrams.
Leonard Nimoy, alias Spock, avait un rôle crucial dans Star Trek (2009), Plus qu'un simple « caméo », sa présence permettait le passage de relais entre les interprètes de l'équipage original de l'USS Enterprise et ceux du film... et inaugurait une chronologie alternative de l'univers Star Trek ! D'autres acteurs de la série des années 1960 pourraient-ils, à leur tour, faire une apparition en clin d’œil dans le prochain film ? Cela ne semble pas être le cas...
A l'occasion du passage de George Takei à l'Emerald City Comic Con, Geekwire retranscrit les propos du premier interprète de Sulu (dans la série originale et les six premiers films).
« J'ai trouve que le film de J.J. Abrams était excellent », avoue l'acteur. « Il y avait du rythme, de l'action, et puis il fallait une nouvelle distribution. Je ne pouvais pas imaginer Bill Shatner (ndlr : interprète original du Capitaine Kirk) courir dans les corridors avec eux (rires) ! Leonard Nimoy y faisait une apparition, et j'ai initialement supposé que les autres survivants du casting original feraient des caméos dans les films suivants. Mais je pense qu'ils ont décidé d'éviter toute possibilité de confusion. Aucun des acteurs de la série originale n’apparaîtra donc dans le prochain film, ni dans les suivants ».
Si un telle décision paraît logique, il serait toutefois techniquement possible - si les scénariste le désiraient - de faire apparaître l'Amiral Archer (le personnage interprété par Scott Bakula dans la série Enterprise), dont le nom était d'ailleurs mentionné dans le précédent film. Rappelons qu'Enterprise se déroule avant les événements du Star Trek de J.J. Abrams...
Le prochain Star Trek, notamment interprété par John Cho, Bruce Greenwood, Simon Pegg, Chris Pine, Karl Urban, Anton Yelchin, Alice Eve ou encore Peter Weller, sortira en Amérique du Nord le 17 mai 2013.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.