Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'actu d'Oliver Peru (avril 2012)

Au sommaire de cet article consacré à l'actualité d'Oliver Peru : Druides et frères assassins.

Par Emmanuel Beiramar
5 avril 2012 | Mis à jour 5 avril 2012
L'actu d'Oliver Peru (avril 2012)

Alors que la version poche de son roman Druide (Prix Révélation des Futuriales  2011) vient de paraître chez J'ai lu, Oliver Peru a d'ores et déjà un autre roman de prévu, Martyr, qui sera publier d'ici quelques mois en semi-poche chez le même éditeur.

Oliver nous en dit un peu plus sur ce roman de Fantasy dont la taille devrait avoisiner celle de Druide :

« Ce nouveau roman est né dans ma tête il y a des années. Je me souviens même du moment précis ou j'ai commencé à me le raconter. J'étais au bord d'un lac au Canada, les pieds dans l'eau, et alors que je réfléchissais aux derniers chapitres de Druide, de nouveaux personnages, les héros de Martyr, prenaient vie dans mon imaginaire. Ils étaient comme une évidence, je devais écrire leur histoire après celle de mes druides ».

Martyr aura pour personnages principaux deux frères,  Irmine et Hellbrand :

« Je vois Martyr comme une grande geste d'acier, de ruine et d'espoir dont l'histoire se dessine autour d'Irmine et Hellbrand, deux jeunes frères. Deux assassins de métier tentant de trouver leur place dans un royaume qui les persécute car ils sont les descendants d'un clan autrefois ennemi de la couronne. Alors que leurs ancêtres étaient de grands guerriers et des héros épris de liberté, Irmine et Hellbrand ne valent pas la merde et la poussière qui collent aux bottes des hommes de légendes. Mais ils sont à l'image de leur époque et n'en sont pas moins dignes de vivre dans la gloire des champs de bataille et des bannières brûlées.
Entre leurs ambitions, la force de leurs liens fraternels et la quête de leurs racines, j'aborde avec Martyr des thèmes que je n'avais qu’effleurés dans Druide, la guerre et l'amour ».


L'an dernier, Oliver Peru avait également remporté un autre prix : le Prix Elbakin.net du Meilleur roman fantasy français Jeunesse pour Les Hauts-Conteurs : la Voix des Rois écrit avec Patrick McSpare. Le duo travaille sur le cinquième et dernier tome des Haut-Conteurs. Cela ne signera pas pour autant la fin de leur collaboration : les deux amis réfléchissent déjà à leur prochaine série.


Oliver est également scénariste de bandes dessinées. Plusieurs de ses albums paraîtront dans les mois à venir comme il l'explique à Fantasy.fr : « J'ai quelques sorties prévues avant l'été chez Soleil. Deux albums qui bouclent des diptyques commencés l'année passée : Nosferatu T2 et La Guerre des Orcs T2. Lancelot T3 sort également en mai et je planche en ce moment sur la suite de Zombies dont le tome 3 devrait paraître à la rentrée ».

publicité

 

Voilà qui devrait tenir occupés les fans de l'auteur.
   

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)