A quel public est destiné Prometheus ? Ridley Scott répond à la question.
Dans son dernier numéro, le magazine Empire consacre un gros dossier à Prometheus.
En plus de nombreuses photographies qui accompagnent les divers articles dont des présentations des différents personnages, les lecteurs peuvent y retrouver une interview de Ridley Scott, le réalisateur d'Alien, le huitième passager et de son prélude, Prometheus.
Scott donne des informations sur le public visé. Si un PG-13 (film déconseillé aux moins de 13 ans) est financièrement plus profitable, le film est clairement orienté R (les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte). Non pas seulement à cause de la violence, du sang, mais aussi à cause des idées développées dans le film et de l'ambiance stressante du long-métrage. Scott ajoute : « Je ne suis pas un idiot, mais je vais faire tout mon possible pour en faire le film le plus agressif que je sois capable de faire ».
A l'annonce de Prometheus, qui devenait autre chose qu'un simple prélude à Alien, Ridley Scott s'était plus au moins éloigné de la franchise tout en avouant qu'il y aurait des liens. Ces liens semblent bien plus forts que ne le laissait suggérer la présentation du film à l'époque. A ce sujet, il indique : « Quand ils ont fait les 2, 3 et 4, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas exploré cette piste, au lieu de partir vers une autre histoire fantastique. Ils ont raté la plus question la plus importante de toutes : Qui est ce grand gars [NDRL : le Space Jockey que l'on voit dans Alien et dans la bande-annonce de Prometheus) ? Et où allait-il ? Et avec quoi ? Et pourquoi cette cargaison ? Toutes sortes de questions en découlent. ».
Le dossier est disponible sur PrometheusNews.net dont l'un des internautes s'est amusé à scanner toutes les pages. Quelques unes d'entre elles accompagnent cet article.
Dans un avenir distant, deux superpuissances se partagent le contrôle de la Terre et s'affrontent pour la possession des ressources naturelles du système solaire. Lorsque l'un des deux camps envoie une équipe sur une planète lointaine afin de la terraformer pour une colonisation humaine, les explorateurs découvrent une race indigène de tueurs biomécaniques. Ils devront ainsi mener une terrifiante bataille afin de sauver l'avenir de l'espèce humaine...
Prometheus, réalisé par Ridley Scott, et interprété par Logan Marshall-Green, Noomi Rapace, Michael Fassbender, Idris Elba et Charlize Theron, sortira aux Etats-Unis sous la bannière de la 20th Century Fox le 8 juin 2012. En France, le film arrivera avec quelques jours d'avance, le 30 mai 2012.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.