Il faudra aller plus loin que les apparances pour découvrir la sorcière de la Belle au Bois Dormant.
Maleficent met en scène Maléfique, la méchante sorcière de la Belle au Bois Dormant, et entrera en tournage en juin prochain. Robert Stormberg se prépare à faire ses débuts de réalisateur sur ce film en remplacement de Tim Burton, longtemps attaché au projet. Mais tous les regards sont tournés vers Angelina Jolie, qui va interpréter le sombre personnage principal.
Elle a précisé à EW sa vision de Maléfique : "Ca sonne tellement fou de dire qu'il pourrait y avoir quelque chose de bon pour les jeunes filles dans ce projet. [...] car il apparait évident que vous devez vous dire qu'elle est méchante. [Maléfique] est en fait une bonne personne, mais elle n'est pas parfaite. Elle est loin de la perfection... En général, c'est un bon message de dire "regardons de l'autre côté du miroir". Mais en plus, le challenge était - et la scénariste [Linda Woolverton] l'a réussi - de ne pas la simplifier, de ne pas seulement renverser le point de vue de l'histoire mais de raconter une histoire plus importante qui ne pointerait pas non plus du doigt [la princesse Aurore]."
Elle a également précisé que ses enfants étaient heureux qu'elle ait eu ce rôle, et qu'elle travaillait sur son apparence de Maléfique : "Nous nous devons d'avoir les cornes" précise-t-elle en référence au chapeau de la sorcière.
Dans le conte, Maléfique décide de se venger quand elle apprend qu'elle n'a pas été invitée au baptême de la princesse Aurore. Elle apparaît malgré tout à la fête et prédit qu'avant le jour de ses 16 ans, la princesse mourra en se piquant le doigt au fuseau d'un rouet. Heureusement, la petite est protégée par trois fées-marraines : Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Faute de pouvoir briser le sortilège, Pimprenelle parvient toutefois à en limiter les conséquences : Aurore tombera dans un sommeil profond et ne se réveillera que lorsqu'elle recevra le tendre baiser d'un prince charmant...
Le film produit par Walt Disney Pictures n'a pas actuellement de date de sortie fixée. Le tournage approche, et les informations plus précises sur le casting également.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.