Warner Bros. a dévoilé une vidéo consacrée à la Chimère, dangereuse créature de La Colère des Titans (Wrath of the Titans).
La Colère des Titans (Wrath of the Titans) se déroule une décennie après la mort du monstrueux Kraken :
Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.
Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.
Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès (Edgar Ramírez), change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre.
S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède (Rosamund Pike), du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor (Toby Kebbell), et du dieu déchu Héphaïstos (Bill Nighy), Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité.
La vidéo nous permet de découvrir plusieurs scènes du film dans lesquelles apparaît la Chimère, l'une des nombreuses créatures que doit affronter Persée. Le document nous révèle également quelques secrets du tournage dont l'animation numérique du monstre :
La Colère des Titans (Wrath of the Titans) est réalisé par Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles) d'après un scénario de Dan Mazeau, David Leslie Johnson et Steven Knight basé sur une histoire de Greg Berlanti, David Leslie Johnson & Dan Mazeau.
Le film sortira dans les salles traditionnelles et les salles équipées de 3D ; en France le 28 mars 2012 et aux Etats-Unis le 30 du même mois.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.