Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Mass Effect Team Assault : Le FPS mort-né

Il était une fois un jeu de tir Mass Effect et un mode multijoueur coopératif pour la campagne de Mass Effect 3

Par Pierre-Eric Salard
16 mars 2012 | Mis à jour 16 mars 2012
Mass Effect Team Assault : Le FPS mort-né

A l'occasion de la sortie de Mass Effect 3, le journaliste Geoff Keighley propose une application pour iPad (et bientôt sur PC), intitulée The Final Hours of Mass Effect 3, qui revient sur le développement du titre des studios Bioware.

Parmi les nombreuses révélations, Kotaku a retenu un projet en particulier : un FPS (jeu de tir à la première personne) compétitif, Mass Effect Team Assault. Développé en quatre mois par le studio de Montréal de Bioware, le prototype fut présenté en mars 2010 – soit peu après la sortie de Mass Effect 2. L'objectif était de réaliser un jeu à part entière (de type téléchargeable sur le Xbox Live Arcade), axé sur un mode multijoueur en ligne. Le gameplay s'inspirait d'Unreal Tournament et Battlefield 1943. Les dirigeants de Bioware apprécièrent l'idée d'un jeu de tir multijoueur, qui s'inscrirait dans le contexte de la guerre totale présentée dans Mass Effect 3. En outre, le studio cherchait à créer un mode multijoueur depuis le développement de Mass Effect 1 !

Ils décidèrent finalement de recycler ce projet sous la forme d'un véritable mode multijoueur coopératif pour Mass Effect 3. Malheureusement, ils se sont rendus compte que le moteur du jeu ne permettait pas de faire la campagne solo en coopération... Cela permet cependant de se faire une idée de ce que pourrait nous réserver un futur opus !

Finalement, un ultime recyclage est à l'origine du mode multijoueur « Guerre galactique », introduit dans Mass Effect 3, qui ne propose qu'une poignée d'arènes de combats. Reste qu'il n'est pas impossible que le développement de Mass Effect Team Assault puisse reprendre... un jour ?

Pour terminer, The Final Hours of Mass Effect 3 nous apprend notamment que 82% des joueurs choisissent d'incarner 'un' – et non 'une' – Commandant Shepard, et 64% utilisent la classe du Soldat (parmi six classes). Serait-ce dû à « l'appel du devoir » ?

Dans Mass Effect 3, une ancienne espèce extraterrestre, connue sous le nom de "Moissonneurs", a lancé une invasion totale, ne laissant dans son sillage que le chaos. La Terre a été prise et la galaxie est sur le point d'être anéantie. Vous êtes le seul à pouvoir arrêter les Moissonneurs. Échouez, et c'est l'extermination totale. Vous êtes le commandant Shepard et vous devez mener la contre-attaque pour récupérer la Terre. Vous seul choisissez la tournure des événements, quelles planètes échapperont à la destruction et quelles alliances former ou abandonner alors que vous ralliez les forces de la galaxie pour mettre un terme à la menace des Moissonneurs...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)