Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Patrice Louinet nous parle des 3 photos inédites de Robert E. Howard

Patrice Louinet revient sur la découverte de trois photographies inédites de l'écrivain Robert E. Howard, père de Conan et Solomon Kane.

Par Emmanuel Beiramar
15 mars 2012 | Mis à jour 15 mars 2012
Patrice Louinet nous parle des 3 photos inédites de Robert E. Howard

Patrice Louinet, spécialiste de l'écrivain Robert E. Howard, vient de dévoiler l'une des trois photographies inédites de l'auteur des aventures de Conan, Solomon Kane, Kull ou encore Bran Mak Morn.

Patrice explique comment il a pu découvrir ces clichés exceptionnels : « Effectuant quelques recherches biographiques sur Howard, je suis récemment tombé sur une de mes notes datant de plusieurs mois. A l'époque, pris dans le travail, je n'avais pas eu le temps de mener les recherches nécessaires ».

Patrice a alors décidé de s'y mettre sur-le-champ : « Le matériel d'origine était une interview datant de 1977 des voisins de Howard du temps de son enfance. Mrs Butler, l'épouse de ce voisin, y indiquait qu'elle se souvenait avoir des photos de son mari, de sa sœur et de Robert Howard déguisés en pirates. Les photos ayant été données à un membre de la famille, l'histoire en était restée là jusqu'à ce que, 35 ans plus tard, je décide de remonter le piste. Cela fut en fait assez facile, et quelques jours plus tard j'étais contacté par un descendant des Butler. Lorsque je lui formulai ma requête, il fut un peu surpris, ce qui se comprend, mais il partit à la recherche des fameuses photos. Deux jours plus tard, je recevais les scans de trois photos totalement inconnues de Howard adolescent, accompagné de ses voisins, et déguisés en pirate ».

Le nombre de clichés connus de Robert E. Howard approche désormais la quarantaine comme nous l'explique le spécialiste : « Il existait, avant cette découverte, 33 photographies connues de Howard ; le nombre est désormais passé à 36. La première de ces photos est en ligne, les deux autres feront leur première apparition dans le prochain numéro de la newsletter de la Robert E. Howard Foundation, fin mars. Elles seront par la suite mises en lignes, d'ici quelques semaines ».

Rendez-vous donc entre fin mars et début avril pour découvrir les deux autres clichés inédits de Robert E. Howard.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)