Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La Minute nécessaire de M. Fantasy : Céline Landressie

La Minute nécessaire de Monsieur Fantasy se focalise sur un roman, un auteur... Pour ce nouvel épisode, Monsieur Fantasy s'intéresse à Céline Landressie.
 

Par Emmanuel Beiramar
13 mars 2012 | Mis à jour 13 mars 2012
La Minute nécessaire de M. Fantasy : Céline Landressie

La Minute nécessaire de Monsieur Fantasy s'intéresse à un roman, une bande-dessinée, un auteur, un illustrateur... Elle prendra diverses formes : audio, vidéo ou écrite.

Rose Morte T1 : La Floraison sort en avril 2012 aux éditions de l'Homme Sans Nom. C'est à cette occasion que son auteur, Céline Landressie, répond aux questions de Monsieur Fantasy.

Monsieur Fantasy : Pourriez-vous vous présenter en quelques phrases, quelques mots ?
Céline Landressie : Bonjour. Que dire de moi ? Pas grand-chose de palpitant, à dire vrai. Me présenter sera donc chose facile et rapide : Céline, 33 ans, actuellement mère au foyer ;)

Monsieur Fantasy : D’où vous est venue l’idée de Rose Morte ?
Céline Landressie : Je dois confesser que l’idée de cette saga a pris naissance tandis que je me créais un nouveau personnage pour débuter une partie dans un jeu vidéo. Alors que je peaufinai l’apparence de ce personnage et que je lui attribuai un nom, l’histoire de celle qui s’avère être aujourd’hui l’héroïne de la saga commença tout doucement à s’écrire dans ma tête. Cela dépassa bientôt les limites du jeu pour coloniser mon imagination. Tout un monde prit naissance, avec son folklore, ses figures emblématiques, ses enjeux politiques... Quelque chose de trop vaste pour se satisfaire des limites d’un simple jeu. Aussi, poussée par l’envie de poursuivre l’aventure débutée dans mon esprit, je me mis donc à coucher mes idées sur papier. Puis, les jours passant, je m’aperçus que j’avais entamé l’écriture d’un roman, esquisse d’une saga en plusieurs tomes.
 
Monsieur Fantasy : Pourriez-vous nous présenter le livre, mais en sortant de la version officielle ?
Céline Landressie : La Floraison est un roman fantastique sur toile de fond historique, le tout baigné d’un romantisme crépusculaire rédigé dans la veine des romans des 18e et 19e siècles. Il vous emmènera dans un univers dangereux et sombre, où les faux-semblants sont rois...
 
Monsieur Fantasy : Y aura-t-il d'autres incursions dans cet univers ?
Céline Landressie : Absolument. Rose Morte est une saga en plusieurs tomes. L'écriture du second volume est pratiquement achevée, et sa sortie prévue pour début 2013.

Monsieur Fantasy : Quels sont vos projets ?
Céline Landressie : Poursuivre et achever cette saga dans la joie et l’allégresse :) ! J’ai également dans mon tiroir deux projets. L’un est basé sur un univers d’Heroïc Fantasy. L’autre est un nouveau roman fantastique, mais cette fois-ci dans registre plus contemporain.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)