Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les Vengeurs : Joss Whedon est un réalisateur bavard

Le cinéaste n'en finit plus de donner des interviews

Par Pierre-Eric Salard
13 mars 2012 | Mis à jour 13 mars 2012
Les Vengeurs : Joss Whedon est un réalisateur bavard

A deux mois de la sortie des Vengeurs (The Avengers), Joss Whedon semble répondre aux questions de tous les journalistes ciné de la galaxie. Ainsi revient-il sur la personnalité des super-héros auprès du magazine anglais SFX. « Je veux savoir ce qui les motive, ce qui les rend imparfaits, ce qui les incite à prendre les armes - et, finalement, ce qui les rend si géniaux. Je m'intéresse à ce genre de films pour les moments où les héros se définissent, que ce soit par le biais de l'action ou grâce à des discours bavards ».

A l'occasion d'un entretien accordé à Empire, Joss Whedon - qui se trouvait à Londres pour assister à l'enregistrement de la bande originale composée par Alan Silvestri (Retour vers le futur) - explique que les responsables des studios Marvel désiraient que le costume d'Iron Man évolue au cours du film. « J'en ai profité pour leur dire que je souhaitais que la forme de la cellule d'énergie du costume redevienne ronde, car le triangle est nul. Je suis un traditionaliste. Le cercle a un sens, le triangle n'en a pas ».

Auprès de Collider, le cinéaste explique qu'aucun director's cut ne sera proposé sur les éditions DVD et Blu-ray. « Ma version - mon director's cut - est celle qui sortira au cinéma ». Il précise que le premier montage s'étalait sur trois heures. « Le film fait désormais deux heures et quinze minutes, et j'en suis très fier. J'avais prévu dès le départ une durée comprise entre 2 heures et 2 heures et 30 minutes. Si le film durait moins de deux heures, le développement de certains personnages en aurait pâti. Mais en même temps, je ne supporte pas les comédiens romantiques qui s'éternisent sur plus de deux heures ! Je n'ai donc voulu inclure aucun élément superflu ».

Auprès de Den of Geek, Joss Whedon déclare que les studios Marvel lui ont laissé faire son propre film. « Ils m'ont dit : voici le méchant, voilà ce qui doit se passer, il faut un conflit ici, et voici le troisième acte. Ces paramètres m'ont permis de savoir dans quelle direction aller. Mais ils n'ont pas interféré dans mon travail. J'étais étrangement libre de mes mouvements ».

publicité


Enfin, Joss Whedon pense déjà à la suite ! « Les Vengeurs 2 pourrait être meilleur en n'essayant pas d'être plus impressionnant. Il faudrait plutôt voir plus petit. Plus personnel, plus douloureux... Cette suite devra s'intéresser à ce que sont devenus les personnages, plutôt que de recycler ce qui a fonctionné la première fois. Le thème devra être original ! » Reste à savoir s'il acceptera de signer à nouveau la mise-en-scène...

 

Avengers (The Avengers), réalisé en 3D par Joss Whedon d'après un scénario de lui-même et Zak Penn, sortira au cinéma le 25 avril 2012. Le film met en scène Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (Black Widow), Mark Ruffalo (Hulk), Jeremy Renner (Hawkeye), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Tom Hiddleston (Loki), Clark Gregg (agent Phil Coulson), Cobie "How I Met Your Mother" Smulders (l'agent du S.H.I.E.L.D. Maria Hill) et Stellan Skarsgård (le professeur Erik Selvig).

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)