Au sommaire : Peu de brèves, sérieuses ou non, pour cause d'interview du réalisateur espagnol Kike Maillo (Eva).
Chaque jour, le blog de Fantasy.fr vous propose un billet regroupant plusieurs courtes infos piochées de par le web. Nous vous proposons de les retrouver le lendemain sur Fantasy.fr, histoire de leur donner un maximum de visibilité.
Les brèves sérieuses du jour
* Rageot lance le 7 mars Rageot Thriller, une collection pour les adolescents dirigée par Guillaume Lebeau (Le Club Van Helsing). Plusieurs auteurs de SFFF y seront publiés comme Hervé Jubert, Fabien Clavel, Laurent Queyssi, Charlotte Bousquet et Johan Héliot.
* L'épisode 4 de la saison 2 de La Bibliothèque Orbitale est disponible sur le blog du Bélial'. Au sommaire : Rétro-Futur ! de Raphaël Colson, L'Horloge nucléaire d'Oli Smith et Destination Univers, l'anthologie de space-opera dirigée par Jeanne-A Debats et Jean-Claude Dunyach.
* HBO va diffuser un documentaire de 22 minutes consacré à Game of Thrones le 25 mars prochain. Intitulé You Win or You Die, il reviendra sur la saison 1 de la série et offrira un aperçu de la saison 2.
* Olivia Williams a rejoint le casting de The Seventh Son, l'adaptation cinématographique de L'Epouvanteur.
* Spectre Media vient d'annoncer un jeu vidéo dérivé de la franchise Starship Troopers. Le jeu en question s'intitulera Starship Troopers Invasion.
* Dwayne Johnson va jouer dans l'adaptation du roman graphique Ciudad des frères Russo.
* À l’occasion de la 25e bougie sur le gâteau d’anniversaire de la franchise Final Fantasy, Square Enix a ouvert un site teaser qui regroupe les jeux qui ont marqué les temps forts cette licence.
Quoi de neuf sur les Fantasyblogs ?
* Le blog de Milady parle du Dr Grordbort dans un monde de bulles.
* L'Affaire Herbefol parle de Farlander de Col Buchanan.
Les Geekeries du jour
* Pape le jour, Palpatine la nuit :
* Cryoprime s'amuse à fabriquer tout un tas d'objets SFF avec des canettes en alu :
* Les athées existent chez toutes les espèces :
* Les Muppets parodient Hunger Games :
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.