Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tout sur Assassin's Creed 3

Connor nous invite à découvrir le Nouveau monde

Par Pierre-Eric Salard
8 mars 2012 | Mis à jour 8 mars 2012
Tout sur Assassin's Creed 3

Grâce aux Echos, nous savons qu'Assassin's Creed est la franchise la plus importante d'Ubisoft : pas moins de 38 millions de titres -  toutes versions confondues – ont été vendus ! Le quotidien économique nous apprend également que plus d'un million de romans Assassin's Creed (publiés en France par Milady) ont trouvé preneurs, dont la moitié au Royaume-Uni. Autant dire qu'Ubisoft prépare avec attention la sortie d'Assassin's Creed III ! « L'objectif de ce lancement est de s'imposer comme le volet le mieux vendu de la franchise », souligne Etienne Allonier, directeur de la franchise. « Nous visons des ventes supérieures à 10 millions d'unités ».

Comment parvenir à cet objectif ? Les informations dévoilées ces derniers jours sur Internet, notamment par Jeuxvideo.com, nous permettent de nous en faire une idée...

 Né d'un père américain et d'une mère amérindienne, Connor (ou Ratohnhake:ton en indien), le héros d'Assassin's Creed III, a été élevé par une tribu Mohawk près de la frontière américaine. Lorsque le village des indiens est saccagé par des colons, il prendra les armes (un couteau et un tomahawk) afin de lutter pour la justice.

L'histoire se déroulera majoritairement à Boston et New York, entre 1753 et 1783.  Nous assisterons ainsi à certains événements historiques, dont le grand incendie de New York de 1776. Un tiers des missions sont également prévues dans une zone nommée "la frontière" - une fois et demie plus grande que la carte de Rome dans Assassin's Creed Brotherhood. Nous y trouverons les colonies de Lexington et Concord, ainsi que le village natal de Connor. Ce dernier pourra escalader avec prestance de grands arbres et des montagnes. A l'instar d'un Red Dead Redemption, nous pourrons chasser les animaux sauvages et les échanger grâce à un nouveau système d'économie. L'avènement des saisons affectera les environnements... et les soldats, qui se déplaceront plus lentement dans la neige !

Connor croisera au cours de ses pérégrinations George Washington, Charles Lee ou encore de Benjamin Franklin. Les français, qui ont soutenu les colons lors de leur révolution face aux anglais, seront également présents.

La nouvelle version du moteur du jeu, intitulée Ubisoft-AnvilNext, pourra mettre en scène des batailles opposant des centaines de soldats. L'objectif étant de proposer une qualité graphique digne «  de la prochaine génération de consoles », la modélisation des personnages et l'intelligence artificielle ont été améliorées.

Le jeu est en développement depuis la sortie d'Assassin's Creed II, en novembre 2009. Entre-temps, Assassin's Creed Brotherhood et Revelations ont été édités... Le troisième volet a pourtant bénéficié d'une équipe de production deux fois plus importante que ces deux titres ! Le studio Ubisoft Montreal a ainsi collaboré avec six autres studios d'Ubisoft...

Assassin's Creed III est prévu sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC pour le 30 octobre prochain. Mais Ubisoft a également annoncé officiellement le développement d'une version dédiée à la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, prévue pour la fin de l'année.

Mais ce n'est pas tout ! Selon Eurogamer, la page consacrée à Assassin's Creed III sur le site officiel Xbox.com a un temps indiqué qu'un mode multijoueur coopératif (de deux à quatre joueurs) en ligne est prévu ! Tant que cette option ne sera pas officiellement annoncé, nous ne saurons pas s'ils agit d'un mode distinct ou si des amis pourront rejoindre la campagne solo...

Bien entendu, le mode multijoueur classique sera de retour.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)