Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Assassin's Creed 3 : En route pour le Nouveau Monde

Et rendez-vous lundi !

Par Pierre-Eric Salard
2 mars 2012 | Mis à jour 2 mars 2012
Assassin's Creed 3 : En route pour le Nouveau Monde
Assassin's Creed 3 : En route pour le Nouveau Monde
Assassin's Creed 3 : En route pour le Nouveau Monde

La page Facebook officielle de la série de jeux vidéo Assassin's Creed a dévoilé la jaquette du troisième véritable opus de la saga, tout en donnant rendez-vous le lundi 5 mars à 18h pour découvrir tous les détails de ce titre prévu sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC pour le 30 octobre prochain. Un compte à rebours a également commencé sur le site officiel d'Assassin's Creed.

La magazine Game Informer va consacrer treize pages de son prochain numéro à Assassin's Creed III. A cette occasion, le site a dévoilé deux couvertures distinctes (l'une par Xavier Thomas, l'autre par Alex Ross) mettant en scène le nouveau protagoniste, que vous pouvez découvrir ci-dessus.

Game Informer précise qu'une équipe d'Ubisoft travaille sur Assassin's Creed III depuis la sortie d' Assassin's Creed II, en novembre 2009. Son objectif ? Repenser la franchise de A à Z. Entre-temps, le second opus a bénéficié de deux suites directes, Brotherhood et Revelations, sans innovations majeures.

En ce qui concerne l'histoire, AC3 se déroulera dans le "Nouveau Monde", à la fin du 18ème siècle. Le héros, un amérindien métisse, assistera à la Révolution américaine – les colons se soulevant contre les royalistes anglais. Ce choix permettra d'avoir un regard extérieur sur le conflit. Et les origines du protagoniste devraient permettre, parions-le, d'escalader les arbres dans le style du Dernier des mohicans ! Sans oublier l'utilisation de flèches, que l'on peut remarquer sur les artworks...

La Révolution américaine pourrait également permettre des incursions dans le Vieille Europe : à Londres, chez les "ennemis", ou à Paris, d'où sera envoyé Lafayette pour prêter un coup de mains aux natifs du Nouveau monde... Et n'oublions pas que la Révolution française se déroulera peu après ; n'écartons donc pas la possibilité de vivre cet événement dans une extension ou une suite à la Brotherhood...

Une chose est sûre : la réalité rattrapant la fiction, Desmond Miles, le protagoniste contemporain, tirera sa révérence dans ce troisième épisode. En octobre 2011, nous avions effectivement appris qu'Assassin's Creed III allait conclure l'histoire de Desmond et l'intrigue concernant la fin du monde (présentée dans le premier opus et prévue pour le 21 décembre 2012, comme chacun sait).

Rendez-vous donc lundi pour découvrir le jeu, puis le 3 octobre pour retrouver Desmond une ultime fois !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)