Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Clone Wars Saison 4 : Dark Maul vous salue !

Le Sith fait son grand retour dans l'univers Star Wars...

Par Pierre-Eric Salard
26 février 2012 | Mis à jour 25 février 2012
The Clone Wars Saison 4 : Dark Maul vous salue !
The Clone Wars Saison 4 : Dark Maul vous salue !

Dark Maul n'envahit pas les écrans uniquement dans La Menace Fantôme en 3D ! Il avait déjà survécu à son combat contre Obi-Wan Kenobi dans plusieurs comics... et le voilà de retour dans la série d'animation The Clone Wars !

Vendredi dernier, Cartoon Network USA a diffusé le premier des quatre épisodes qui bouclent la saison 4 de The Clone Wars. Cet arc narratif s'accompagnera de la réapparition Dark Maul dans l'univers Star Wars. Selon USA Today, le Général Grievous organise l'invasion de Dathomir, la planète natale du Sith, alors que le frère de ce dernier, Savage Opress, cherche désespérément le disparu. Parallèlement, le Comte Dooku va tenter de tuer son ancienne alliée, Asajj Ventress. Maul survit dans les ruines d'une monde dévasté tel un fou ivre de vengeance. Savage espère pouvoir guérir mentalement et physiquement son frère afin de se lancer dans une croisade contre les Jedi. Obi-Wan Kenobi va ainsi devoir s'associer avec un allié inattendu...



« Nous avons consacré de nombreux efforts à la résurrection de Dark Maul », confie le réalisateur Dave Filoni. « Je peux vous assurer que les fans ne la regretteront pas ».

Les deux derniers épisodes de la saison 4, intitulés Brothers et Revenge, seront respectivement diffusés le 9 et le 16 mars sur Cartoon Network.

Dark Maul sera doublé par Sam Witwer, alias Galen Marek/Starkiller, l'apprenti de Dark Vador et fondateur malgré lui de l'Alliance Rebelle, dans les jeux vidéo The Force Unleashed. Nous avons également vu l'acteur dans les séries Battlestar Galactica ( il y jouait le pilote Crashdown), Being Human US et Smallville (dans le rôle de Doomsday). Rappelons que Dark Maul était interprété par Ray Park dans La Menace Fantôme. Mais l'acteur ne lui prêtait pas sa voix...

Les saisons de la série animée The Clone Wars se déroulent entre les épisodes 2 et 3 de la saga de George Lucas. On y retrouve Padmé Amidala, C-3PO, le Général Grievous, Anakin, Obi-Wan, la padawan Ahsoka ou encore le Maître Jedi Plo Koon...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)