Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Walking Dead Saison 3 : AMC a trouvé le Gouverneur !

David Morrisey va incarner l'un des personnages les plus emblématiques des comics...

Par Pierre-Eric Salard
25 février 2012 | Mis à jour 8 juin 2012
The Walking Dead Saison 3 : AMC a trouvé le Gouverneur !
The Walking Dead Saison 3 : AMC a trouvé le Gouverneur !

Alors que le tournage de la saison 3 de la série The Walking Dead se prépare, deux personnages sont (très) attendus par les fans de la série de comics de Robert Kirkman : Michonne et le Gouverneur.

AMC vient d'annoncer le nom de l'interprète de ce dernier – et confirme ainsi son apparition dans la prochaine saison. Le britannique David Morrissey (et non John Hawkes) incarnera donc Philip Blake, le machiavélique leader de Woodbury.

David Morrisey a joué dans les séries Jeux de pouvoir, The Deal, Blackpool, Thorne et Doctor Who (il interprétait « Le Docteur » dans l'épisode The Next Doctor de la saison 4), ainsi que dans les films Capitaine Corelli, Dérapage, Basic Instinct 2 ou encore Centurion. Pour l'anecdote, il est marié à la romancière Esther Freud, arrière-petite-fille de Sigmund Freud. Or comme le savent les lecteurs des comics, le Gourveneur aurait bien besoin de voir un psychanalyste...

publicité


Cette annonce arrive à point nommé : la traduction française du roman Walking Dead - Rise of the Governor sera publiée en France directement en poche, le 6 mars prochain, par Le Livre de Poche !
L'Ascension du Gouverneur, écrit par Robert Kirkman et Jay Bonansinga, sert de prélude à la série de comics publiée en France chez Delcourt. Ce roman raconte comment Philip Blake devient le personnage tyrannique et sanguinaire du Gouverneur qui jouera un rôle très important dans la vie de Rick Grimes et des siens : Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.

« Le Gouverneur est l'un des personnages les plus populaires de l'univers Walking Dead », indiquait Robert Kirkman il y a plusieurs mois. « Or nous n'avions jamais révélé ce qui lui était précédemment arrivé. J'ai toujours désiré raconter son histoire, mais je n'aime pas faire des flashbacks dans les comics. Je préfère aller de l'avant, plutôt que de regarder vers le passé. Ainsi, lorsque nous avons eu l'idée du roman, je me suis dit que l'histoire du Gouverneur serait parfaite. Les fans seront un peu surpris de découvrir à quoi ce personnage ressemblait au départ, et comment il est devenu celui que nous avons rencontré dans les comics ».

Rappelons que la saison 3 de Walking Dead sera composée de 16 épisodes, soit 3 de plus que la saison 2 et 10 de plus que la saison 1.

La deuxième saison est actuellement diffusée sur AMC.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)