Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Joanne K. Rowling : Un roman adulte et un différend réglé

Joanne K. Rowling s'offre un nouvel éditeur pour son premier roman adulte.

Par Emmanuel Beiramar
24 février 2012 | Mis à jour 24 février 2012
Joanne K. Rowling : Un roman adulte et un différend réglé

Joanne K. Rowling, l'auteur multimillionnaire d'Harry Potter, a choisi la maison d'édition Little, Brown pour publier son premier roman adulte.

Après avoir changé d'agent, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure avec un éditeur autre que Bloomsbury qui avait publié la saga Harry Potter.

Rowling explique dans un communiqué de presse que son roman adulte sera très différent de la série Harry Potter et que le succès de celle-ci lui permet d'explorer de nouveaux territoires. Il lui a semblé normale de découvrir lesdits territoires avec un nouvel éditeur.

David Shelley, éditeur chez Little, Brown, travaillera sur le texte de Rowling. Michael Pietsch supervisera la publication du roman aux Etats-Unis.

Le titre, la date de publication et des informations sur l'histoire seront dévoilés plus tard dans l'année. Fait important : la version numérique du roman sera publiée par Little, Brown et non proposée en exclusivité sur Pottermore comme c'est le cas pour les Harry Potter.

Parallèlement à cette annonce, le DailyMail révèle que l'auteur et son agent, Christopher Little, dont elle s'était séparée il y a quelques mois après 16 années de collaboration, viennent de trouver un terrain d'entente.

Leur différend est donc réglé. Aucune information sur la somme que recevra Christopher Little n'a été dévoilée. Mais il est probable que celle-ci se compte en millions de livres sterling.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)