Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Chaperon Rouge débarque ce soir sur Orange cinéma séries

Gare au loup.

Par Damien Izabelle
23 février 2012 | Mis à jour 23 février 2012
Le Chaperon Rouge débarque ce soir sur Orange cinéma séries

Ce soir, trois chaînes d'Orange ciné séries jettent leur dévolu sur un célèbre conte en proposant une soirée spéciale Chaperon Rouge. Trois films revisitent le plus connu des contes de Perrault.

 

publicité

Le nouveau Blockbuster d’Orange ciné max, mis en scène par la réalisatrice de Twilight, dépoussière le vieux conte. Le film, Le Chaperon rouge, dans une tournure freudienne, alterne scènes de terreur et embardées sensuelles.

Sur Orange ciné happyLa véritable histoire du Chaperon Rouge réunira les grands comme les petits autour d’un moment familial drôle et tonique.

Dans un registre pour sombre et dénudé, Neil Jordan avec La compagnie des loups renverse avec succès le mythe du Petit Chaperon rouge sur Orange ciné choc.

 

- Le chaperon rouge (2011) de Catherine Hardwicke, à 20h40 sur Orange ciné max, avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke et Shiloh Fernandez

Une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance...

 

- La véritable histoire du chaperon rouge (2005) de Todd Edwards, à 20h40 sur Orange ciné happy, avec Anne Hathaway, Glenn Close et James Belushi

Juchée sur son vélo, le Petit Chaperon Rouge rend visite à sa grand-mère. Mais, sous les dentelles de son aïeule, l'attend le loup. Tout s'embrouille avec l'arrivée de deux policiers lancés sur la piste du voleur de recettes de cookies qui dérobe à tous les cuisiniers des environs leurs secrets les mieux gardés. Les policiers se mettent en devoir d'interroger un à un les suspects. D'étonnantes vérités remettent chaque personnage à sa place…

 

- La compagnie des loups (1984) de Neil Jordan, à 20h40 sur Orange ciné choc, avec Sarah  Patterson, David Warner et Angela Lansbury

Rosaleen, une adolescence, habite une maison à l'orée d'un bois. Pour échapper aux brimades que lui fait subir sa sœur aînée Alice, Rosaleen passe la plupart de son temps sous les combles, à imaginer toutes sortes d'histoires. Dans l'un de ses rêves, elle habite un village médiéval sous la menace des loups. Sa grand-mère la met en garde contre certains hommes et la conjure de ne jamais traverser la forêt hors des sentiers battus. Un jour, alors que sa mère lui demande d'apporter un panier de provisions à sa grand-mère, Rosaleen rencontre un bel inconnu dans le bois…

 

Ce soir, ne sortez pas sans votre Chaperon Rouge.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)