Le tournage de la saison 7 de Doctor Who a débuté aujourd'hui. Et le départ d'Amy Pond, le personnage de Karen Gillan, est prévu depuis un moment de s'en aller durant cette saison. Mais pour l'actrice, il n'y aura pas de retour possible si elle a son mot à dire.
Dans une interview accordée à IGN, Gillan insiste qu'elle ne veut pas de caméo ni d'autre réapparition : « Je veux vraiment avoir un départ final, et pouvoir le considérer comme tel par la suite. Je ne sais pas... Je ne veux juste pas détruire l'impact de ce départ en faisant des caméos dans le futur. J'aimerais que ce soit un vrai départ et que les gens s'en souviennent avec émotion. Je veux voir Amy s'en aller avec tout ce qu'elle veut, parce que lorsqu'on la rencontre, elle est encore à la recherche d'elle-même et de ce qu'elle veut, vous voyez ce que je veux dire ? Elle était dans cette sorte de période de transition, elle était perdue, elle n'avait pas de vie stable. Donc je veux juste qu'elle obtienne ce qu'elle désire vraiment. »
L'actrice a souvent déclaré qu'elle aimerait que son personnage meure dans Doctor Who. Elle ne parie d'ailleurs pas sur une fin heureuse pour Amy Pond et son mari Rory Williams, interprété par Arthur Darvill : « Je ne sais pas ce que j'espère comme fin. Je sais juste que, quels que soient mes souhaits, ils seront dépassés parle script ! »
Doctor Who revient cet automne sur la BBC.