Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Assassin's Creed 3 : Rendez-vous en octobre !

Nouveau héros, nouvelle époque... et ultime aventure pour Desmond

Par Pierre-Eric Salard
16 février 2012 | Mis à jour 16 février 2012
Assassin's Creed 3 : Rendez-vous en octobre !

A l'occasion de la présentation des résultats annuels d'Ubisoft lors d'une réunion d'investisseurs, le PDG Yves Guillemot a dévoilé la date de sortie d'Assassin's Creed III :  ce sera pour le 30 octobre prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3 (et un peu plus tard, parions-le, sur PC) ! La console Nintendo Wii U, prévue pour la fin de l'année, pourrait également accueillir ce jeu.

Le développement du titre aurait débuté il y a trois ans – soit avant même la sortie d'Assassin's Creed II (novembre 2009) ! Rappelons qu'entre-temps, Ubisoft a édité Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations... Yves Guillemot a également annoncé que la sortie d'Assassin's Creed III sera ni plus ni moins que le plus gros lancement de l'histoire d'Ubisoft. « Nous allons soutenir massivement ce jeu car c'est un produit fantastique, sur lequel l'équipe de développement travaille depuis trois ans », explique le PDG. « Ce que nous avons déjà pu voir est fabuleux ».

publicité


Peut-on espérons un nouveau moteur graphique (ou au moins remanié), de nouveaux mécanismes de gameplay ? Nous savons en tout cas qu'Altair, le héros du premier volet (également aperçu dans les récent Revelations), et qu'Ezio Auditore da Firenze, le protagoniste de la trilogie Assassin's Creed II, ne seront pas de retour. Adieu les croisades et la Renaissance !


Selon les rumeurs tenaces et les indices dénichés dans les derniers opus, le prochain héros devrait arpenter les États-Unis durant le révolution américaine, au 18ème siècle. Nous en aurons la confirmation d'ici le salon E3, en juin. Une chose est sûre : la réalité rattrapant la fiction, Desmond Miles, le protagoniste contemporain, tirera sa révérence dans ce troisième épisode. En octobre, nous avions effectivement appris qu'Assassin's Creed III allait conclure l'histoire de Desmond et l'intrigue concernant la fin du monde (présentée dans le premier opus et prévue pour le 21 décembre 2012, comme chacun sait).

« Dans Assassin's Creed, nous avions amorcé l'arc narratif de la fin du monde », expliquait Alexandre Amacio, le « creative director » d'Assassin’s Creed Revelations. « La date approche désormais à grands pas, et nous allons devoir terminer cette histoire avant d'y être dans la réalité ! Notre intrigue générale est aussi dense que complexe. C'est pour cela que nous nous sommes dépêchés de sortir Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations avant cette date. Ce serait stupide de construire une histoire autour d'une semi-réalité, et que la conclusion arrive après la véritable date ! La saga Assassin's Creed tourne autour de cycles. Il y a ceux d'Altair et d'Ezio, qui se termineront avec Revelations. L'histoire de Desmond, quant à elle, se finira en décembre 2012. Mais il y a bien d'autres cycles au sein de cet univers. Après tout, l'Histoire est notre terrain de jeu ! »

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)