Screen Gems ne souhaite plus participer à l’adaptation cinématographique de la série de Cassandra Clare.
Il ne fait pas bon être un projet d’adaptation lié à l’imaginaire dans les différentes sociétés de Sony en ce moment. Alors que Columbia Pictures vient d’abandonner l’adaptation de The Boys, Screen Gems se détache de celle de Mortal Instruments, la série jeunesse de Cassandra Clare.
Heat Vision précise que la société Constantin Film (Resident Evil, Les Trois Mousquetaires, Pandorum…), qui possède les droits de l’adaptation, pourrait financer seule le projet ou trouver un nouveau partenaire.
Quoi qu’il en soit, le réalisateur Scott Charles Stewart n’est désormais plus concerné par le projet, ce dernier se concentrant sur la version télévisée de l’un de ses précédents films, Légion : L’Armée des anges.
Aucun information sur l’implication de Lily Collins et Jamie Campbell Bower n’a pour le moment été donnée.
Publiée en France chez Pocket Jeunesse, elle est composée de La Coupe mortelle (City of Bones), L'Épée mortelle (City of Ashes) et Le Miroir mortel (City of Glass). Elle sera prochainement augmentée d'un quatrième tome : City of Fallen Angels.
Dans le premier volume, La Coupe Mortelle, Clary, une adolescente, a assisté à un meurtre lors d'une soirée en boite. Détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer...
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.