Harrison Ford tiendra-t-il un rôle dans le prochain Blade Runner ? Mise à jour concernant la rumeur.
En mars 2011, Alcon Entertainment (The Blind Side, Le Livre d'Eli), une société de production hébergée par Warner, négociait activement avec le producteur Bud Yorkin pour acquérir les droits de donner des suites ou des préludes au Blade Runner de Ridley Scott (mais curieusement pas de faire un remake ou un reboot du long-métrage).
En août, on apprenait que Ridley Scott allait probablement retrouver l’univers de Blade Runner et que le producteur Andrew Kosove d'Alcon Entertainment avait discuté avec le réalisateur et qu'ils en avaient conclu que le film ne devrait pas être une simple suite : « Ridley, en tant que cinéaste, se concentre toujours sur l'originalité », avait précisé Kosove. « Je crois qu'il a vu une opportunité pour créer un film très différent de Blade Runner ». Le producteur avait également fait savoir que les chances de retrouver Harrison Ford dans le rôle du policier Rick Deckard étaient minces : « Je ne parle pas au nom de Ridley », avait indiqué Kosove. « Mais je ne pense pas qu'Harrison participera au projet. Ce film sera une réinvention complète. Tout devra être nouveau, original ! »
Kosove aurait-il depuis changé d'avis ? Ridley Scott aurait-il une idée derrière la tête ? C'est tout à fait possible, car selon Twitch, Harrison Ford aurait entamé les discussions pour jouer dans le prochain Blade Runner.
Même si les négociations devaient aboutir, rien n'indique qu'Harrison Ford reprendrait le rôle de Deckard dans cette nouvelle transposition du roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques de Philip K. Dick (Do Androids Dream of Electric Sheep?, 1968).
Affaire à suivre.
Mise à jour : Contacté par Deadline, Andrew Kosove a démenti la rumeur concernant Harrison Ford. L'homme ajoute que pour le moment, la production et Ridley Scott réfléchissent encore aux grandes trames de l'histoire et à la direction que prendra le film. Ils recherchent également le scénariste idéal qui travaillera dessus.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.