Apparemment, la trilogie originale n'a pas que des bons côtés pour le réalisateur.
Récemment, George Lucas a fait la promotion d'Une Menace Fantôme en 3D dans un clip sur EW. Cela a été l'occasion pour lui de revenir sur ses expériences de tournage, notamment celles d'Un Nouvel Espoir. Et force est de constater que tout n'était pas rose à l'époque.
Le réalisateur a notamment déclaré : « Je ne m'attendais pas à ce que le film marche. Je pense que personne n'y croyait. »
C'est l'une des raisons qui a rendu cette période si difficile pour Lucas : « Le premier film était vraiment très difficile. C'était dur. Désagréable. Nous n'avions jamais assez de temps ni assez d'argent, et on était obligés de faire des compromis sur tout. C'était vraiment une expérience difficile à tous les points de vue. »
Les anglophones pourront trouver l'interview en intégralité sur le site d'EW.
Star Wars épisode 1 - La Menace Fantôme 3D, réalisé par George Lucas et interprété par Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd, Ian McDiarmid, Ahmed Best, Anthony Daniels, Ray Park, Kenny Baker et Frank Oz., sortira en salle le 8 février en France et le 10 en Amérique du Nord.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.