Voici de courts avis sur les films vus durant les derniers jours de la 19e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.
Après les courts avis des trois premiers jours, voici ceux des deux derniers jours de la 19e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.
Gérardmer jour 4 : The Divide de Xavier Gens. Neuf personnes tentent de survivre à une attaque nucléaire en se réfugiant dans les sous-sols d’un immeuble. Très vite la tension monte… Comment évoluent des personnes exposées à une situation extrême et coincées dans un espace clos ? Telle est la question qui intéresse Xavier Gens. Efficace et bestial, le tout accompagné d’une très belle musique. On aime ou on déteste. J’ai aimé.
Gérardmer jour 4: The Moth diaries. Une gentille histoire de vampire papillon pour adolescentes. Oui, ça existe.. Mais ça excite pas.
Gérardmer jour 4: Chronicle. 3 ados qui se retrouvent avec des super pouvoirs filment leurs expériences. Amusant, efficace mais on se demande parfois pourquoi la caméra filme.
Gérardmer jour 4: Perfect sense. Une épidémie prive les humains de leur sens les uns après les autres. Une belle leçon de vie mais parfois un peu long.
Gérardmer jour 4 : Tucker & Dale fightent le mal. Si vous avez vu le trailer, vous savez ce qui vous attend. Si vous ne l'avez pas vu. Dépêchez-vous de le faire et dites-vous que tout le film est du même niveau. Futur film culte.
Gérardmer jour 5 : Babycall. Une femme entend dans son Babycall des sons qui ne proviennent pas de son appartement. Confus et lent. Mais Noomi Rapace est très bonne.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.