Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Gérardmer 2012 : Avis sur les films – 1ère partie

Voici de courts avis sur les films vus durant les premiers jours de la 19e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

Par Emmanuel Beiramar
28 janvier 2012 | Mis à jour 28 janvier 2012
Gérardmer 2012 : Avis sur les films – 1ère partie

Les fidèles abonnés à notre compte Twitter ou à notre groupe Facebook ont pu découvrir ces quelques avis quasiment directement après la fin du film. N’hésitez pas à y jeter un œil régulièrement. Vous pouvez également vous rendre sur le blog Super Sans Plomb 99 de notre chroniqueuse Kasilla.

publicité


Gérardmer jour 1: Twixt de Francis Ford Coppola. Conte plein de poésie mais sans grande originalité, de belles scènes et avec une fin assez décevante. Pas mal pour un film d'ouverture (on a vu largement pire) mais pour un film du réalisateur d'Apocalypse now, c'est un peu limite. La BO est sympa en tout cas.

Gérardmer jour 2: Beast. Film pseudo fantastique sur un mari qui a sa femme dans la peau alors que celle-ci ne l'aime plus. Lent et long. N'est pas Cronenberg qui veut.


Gérardmer jour 2: The Day. Une sorte de La Route en plus fauchée avec des images de synthèse un peu trop visibles.


Gérardmer jour 2: La Maison des ombres. Film de fantôme assez classique mais qui se démarque tout de même un peu du genre. Bien interprété et l'histoire tient la route. Peut-être un peu trop long. Une bonne surprise en tout cas.


Gérardmer jour 2: The incident. Un groupe de cuisiniers tente de survivre à une révolte dans un asile de fous. Sans prétention mais très efficace !


Gérardmer jour 3 : Si vous aimez le style film gore à l'espagnol (ici mexicain mais on n’est pas loin), vous aimerez Pastorela. Un flic véreux qui pète une grosse durite (on lui a piqué son rôle du Diable dans la pastourelle de sa paroisse), des curés qui blasphèment, des têtes qui tombent... la recette cheap pour des rires gras. A rapprocher des premiers films de Alex de la Iglesia.


Gérardmer jour 3: Comforming Skin. L'histoire d'une jeune femme très seule, tendance suicidaire, qui va changer du tout au tout le jour où elle se fait tatouer. Comment un simple dessin sur sa peau a-t-il pu lui redonner le goût de vivre ? Un sujet atypique pour une adaptation tantôt émouvante, tantôt soporifique.


Gérardmer jour 3: The Woman. Lucky McKee retrouve Jack Ketchum dans ce qui pourrait être une suite à Morte saison : Un père tyrannique tente de dresser une femme sauvage. À la fois "drôle". violent et perturbant.


Gérardmer jour 3 : Hell. Un énième film post-apocalyptique où une jeune-femme et sa petite sœur essaient de rester en vie, dans un monde désolé et brûlé par le soleil. Une énième adaptation de "jusqu'où l'être humain est prêt à aller pour survivre ?", sans surprises. Un clone un peu cheap de l'américain The Day en somme...


Gérardmer jour 3: Eva. Film d'anticipation traitant des IA et de la robotique. Très bonne surprise. Si le film n'est par parfait, il fonctionne bien et a su s'attirer les faveurs du public.


Gérardmer jour 3 : Emergo. Sorte de Paranormal Activity avec des chasseurs de fantômes et tout leur attirail dans un appart occupé par un veuf et ses 2 enfants. Quelques passages flippants mais beaucoup d'autres risibles.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)