Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Walking Dead Saison 2 : Les créateurs répondent aux critiques

L'auteur des comics Robert Kirkman et le showrunner Glen Mazzara justifient leurs décisions

Par Pierre-Eric Salard
27 janvier 2012 | Mis à jour 27 janvier 2012
The Walking Dead Saison 2 : Les créateurs répondent aux critiques

Si la (première partie de la) saison 2 a battu des records d'audience sur le câble américain, les critiques des téléspectateurs furent pour le moins mitigées. Certains souhaiteraient ainsi davantage d'action et de zombies...


L'auteur des comics, scénariste et producteur Robert Kirkman et le showrunner Glen Mazzara ont abordé le sujet auprès de MTV.

« Je me heurte à ces critiques depuis de nombreuses années, avec la série de comics », explique Robert Kirkman. « C'est une histoire de flux et de reflux, un pas en avant puis un pas en arrière. C'est la manière avec laquelle j'ai toujours raconté les histoires dans la bande dessinée : les moments tranquilles font que les grands moments deviennent d'autant plus percutants. Il s'agit d'une vieille technique de narration, et c'est quelque chose que je fais depuis presque une décennie dans les comics. Il y a clairement deux types de téléspectateurs. Le premier aime voir des têtes de zombies se faire exploser, alors que l'autre veut que les protagonistes s'embrassent et se débrouillent pour survivre dans cet horrible monde. C'est amusant de voir à quel point leurs avis respectifs peuvent changer selon les épisodes (rires) ! Nous ne pouvons malheureusement pas faire plaisir à tous les types de téléspectateurs au même moment... Nous essayons donc tout simplement de créer une série qui semble, à tous, leur plaire ; nous allons poursuivre dans cette voie ».

publicité


Pour Glenn Mazzara, l'un des points forts de The Walking Dead est son suspens. « S'il y avait une attaque de zombie lors de chaque scène, la série ressemblerait à un jeu vidéo et personne ne regarderait. Rappelez-vous que le septième épisode de la deuxième saison, qui concluait la première partie de cette saison, s'est terminé sur un énorme retournement de situation... en plein milieu d'une scène qui était elle-même très intense ! C'était prévu : nous avons construit cette saison autour d'une succession de scènes impressionnantes et de moments durant lesquels les relations entre les personnages ont le temps de s’épanouir. Et vous n'avez pas encore vus la seconde partie de la saison... »

La saison 2 de The Walking Dead est diffusée aux Etats-Unis sur AMC depuis la mi-octobre 2011. Le prochain épisode sera diffusé le 12 février 2012 (et ultérieurement en France sur Orange cinechoc).

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)