New York 1997 dans l'espace ?
Anciennement connu sous le titre Section 8, MS One - Maximum Security (également connu sous le titre Lock-Out : Pièges en hautes sphères) est réalisé par les Irlandais Stephen St. Leger et James Mather (responsables du court-métrage Prey Alone) d'après un scénario écrit par eux-mêmes et Luc Besson. Une nouvelle bande-annonce est disponible. Le personnage incarné par Guy Pearce devrait remémorer le souvenir d'un certain Snake Plissken aux plus vieux d'entre-nous :
L'histoire de MS One se déroule dans une prison en orbite à 80 kilomètres au dessus de la Terre. Le lieu abrite 500 des plus dangereux détenus de la planète ; 500 prisonniers plongés dans un coma artificiel grâce à une technologie sophistiquée... du moins jusqu'à ce qu'ils se réveillent soudainement. Guy Pearce (Memento) incarnera un ancien agent du gouvernement accusé à tord d'un crime. Pour retrouver sa liberté, il devra se rendre dans la prison pour y secourir la fille du président (Maggie Grace, Lost).
Peter Stormare (Armageddon), Vincent Regan, Joseph Gilgun et Lennie James complètent le casting de ce film qui évoque à la fois New York 1997, Dante 01 et des films produits par Besson comme Taken ou Léon.
MS One - Maximum Security sortira le 18 avril prochain en France.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.