Après plusieurs années de développement, ce projet d'adaptation, produit par David Fincher, reste dans l'ombre... pour l'instant ?
Cela fait plusieurs années qu'Eric Powell essaie de développer une adaptation cinématographique de sa série de bande dessinées. The Goon devait être réalisé en images de synthèse par le studio Blur et produit par David Fincher et Dark Horse Entertainment. Paul Giamatti (La Jeune fille de l'eau, L'Illusionniste...) devait prêter sa voix au personnage principal du film. Une bande-annonce avait été dévoilée en 2010, puis un test vidéo l'année dernière. Aux dernières nouvelles, Eric Powell recherchait des investisseurs afin de pouvoir boucler le budget. Il semble que cette quête n'ait pas été couronnée de succès...
A l'occasion du festival de Sundance, IFC a abordé le sujet avec Paul Giamatti. Et les nouvelles sont mauvaises ! « Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé », avoue l'acteur. « J'ai posé la question, et personne n'a su me répondre. J'imagine qu'ils n'avaient tout simplement plus d'argent... »
Le mois dernier, David Ficher était pourtant confiant : « Les gens continuent à travailler sur cette adaptation et à l'affiner, mais c'est difficile pour moi car je suis en Suède [pour le promotion de Millenium], donc je ne peux pas assurer beaucoup de réunions de productions », précisait le producteur du projet. « Mais une tentative est faite de s'y mettre en Janvier et d'essayer de déterminer rapidement un prix [un budget] qui ait du sens ».
Espérons donc que Paul Giamatti n'a simplement pas été tenu au courant !
The Goon est publiée en France par Delcourt. En voici la présentation :
La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami depuis la plus " tendre "enfance, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie. Car même ceux qui sont déjà morts craignent le Goon ! Mélange d'horreur et d'humour, Le Goon s'impose comme le demi-frère d'Hellboy, dont les enquêtes sont relatées dans la série éponyme chez le même éditeur, et le rejeton improbable de la Famille Addams. Un cocktail étonnant et détonnant qui a valu à son auteur, Eric Powell, d'être récompensé par un Eisner Award.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.