Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Hobbit : L'elfe Tauriel est une puissante guerrière

L'actrice Evangeline Lilly précise que son personnage sera davantage présent dans le second film

Par Pierre-Eric Salard
26 janvier 2012 | Mis à jour 26 janvier 2012
Le Hobbit : L'elfe Tauriel est une puissante guerrière

Nous avions appris en juin 2011 qu'Evangeline Lilly (Real Steel), alias Kate dans Lost, jouera, dans l'adaptation de Bilbo le Hobbit, un tout nouveau personnage, l'Elfe des bois Tauriel (ce qui veut dire « la fille de Mirkwood »).


A l'occasion d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, Evangeline Lilly a offert quelques précisions sur ce personnage, qui n’apparaît pas dans le roman de J.R.R. Tolkien.

« Tauriel est une guerrière », précise l'actrice, qui a suivi un entraînement physique. « Elle est à la tête de la garde des Elfes. Elle sait manier n'importe quelle arme, mais ses préférées sont un arc, des flèches et deux dagues. Elle est implacable : vous ne souhaiteriez certainement pas vous retrouver dans une sombre ruelle aux côtés de Tauriel... »

Evangeline Lilly
ajoute que Tauriel n’apparaîtra pas longtemps dans le premier film, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu. « Elle débarque à la toute fin ; elle y joue un petit rôle. Mais elle participe davantage à l'intrigue du second volet ! Je dois cependant avouer que lorsque j'ai lu le script, son rôle n'était pas aussi important dans Le Hobbit : Histoire d'un aller retour. Son implication est devenue plus forte que ce que je pensais. J'ai beaucoup plus de choses à faire, finalement. Ce qui est à la fois amusant et un peu stressant ! »

Evangeline Lilly
retournera bientôt en Nouvelle-Zélande pour cinq mois de tournage supplémentaires...

publicité

 

Les événements du Hobbit se dérouleront 60 ans avant Le Seigneur des Anneaux. Nous allons suivre les aventures du personnage Bilbo Sacquet, qui est entrainé dans une quête épique pour la reconquête du royaume perdu des nains d'Erebor, tombé entre les griffes du dragon Smaug le Doré. Sollicité par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se joint à une compagnie de treize nains menée par un guerrier légendaire : Thorin « Écu-de-chêne ». Leur périple va les mener au milieu de la vie sauvage ; à travers des terres dangereuses peuplées de Goblins et d'Orcs, d'Ouargues mortels et d'araignées géantes, de métamorphes et de sorciers.

Alors que leur but est d'atteindre l'Est et les terres désolées de la Montagne Solitaire, ils devront d'abord s'échapper des tunnels des Goblins, où Bilbo va rencontrer la créature qui va changer sa vie à jamais... Gollum.

Là, seul avec Gollum sur les bords d'un lac souterrain, le modeste Bilbo Sacquet ne va pas seulement découvrir les sens de la ruse et du courage ancrés en lui et qui l'étonnent lui-même, il va aussi prendre possession du "Précieux" anneau de Gollum qui va lui manifester des qualités inattendues et très utiles... Un simple anneau d'or qui est lié au sort de toute la Terre du Milieu d'une manière que Bilbo ne peut imaginer.

Au niveau du casting, Martin Freeman incarnera Bilbo Sacquet. Ian McKellen incarnera Gandalf le Gris et retrouvera plusieurs des acteurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett (Galadriel), Ian Holm (Bilbo vieux), Christopher Lee (Saroumane), Hugo Weaving (Elrond), Elijah Wood (Frodon), Orlando Bloom (Legolas), et Andy Serkis (Gollum). S'ajoute, dans l'ordre alphabétique : Richard Armitage, John Bell, Jed Brophy, Adam Brown, John Callen, Luke Evans, Stephen Fry, Ryan Gage, Mark Hadlow, Peter Hambleton, Barry Humphries, Stephen Hunter, William Kircher, Evangeline Lilly, Sylvester McCoy, Bret McKenzie, Graham McTavish, Mike Mizrahi, James Nesbitt, Dean O'Gorman, Lee Pace, Mikael Persbrandt, Conan Stevens, Ken Stott, Jeffrey Thomas, et Aidan Turner.

Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu est attendu sur les écrans français le 12 Décembre 2012. Le Hobbit : Histoire d'un aller retour (The Hobbit: There and Back Again) sortira un an plus tard.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)