Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Michael Fassbender revient sur Prometheus

L'acteur souligne la qualité du script et le talent de Ridley Scott. Sigourney Weaver aussi.

Par Pierre-Eric Salard
23 janvier 2012 | Mis à jour 24 janvier 2012
Michael Fassbender revient sur Prometheus

A l'occasion d'un entretien accordé à InStyle pour la sortie du film Haywire, Michael Fassbender (X-Men : Le commencement) a de nouveau parlé de Prometheus, le prochain film de Ridley Scott, qui se déroule dans l'univers de la saga Alien.

« J'incarne un androïde humanoïde », précise-t-il. « La première chose qui m'a intéressé est la qualité du scénario. Il s'agit d'un vrai thriller d'anticipation. L'atmosphère est lourde, à l'instar du premier Alien. Vous saviez que quelque chose allait se passer ! Ce qui est rare, c'est de remarquer cela dès la lecture d'un script... Ridley Scott est incroyable. C'est impressionnant de le regarder travailler ; il est espiègle et enjoué, il porte une grande attention aux détails. Et là encore, aucune idée n'est trop stupide pour lui. Il vous laisse vous exprimer, ce qui est très gratifiant. J'ai sincèrement apprécié notre collaboration ! »

Si elle n'a pas pas participé à la production de Prometheus, Sigourney Weaver, alias Ellen Ripley dans les quatre premiers opus de la franchise Alien, rend elle-aussi hommage à Ridley Scott au cours d'un entretien accordé à The Independent.

« Ridley a un don pour créer des personnages banals », explique l'actrice. « C'est lui qui a fait de Ripley une protagoniste qui ressemble à n'importe qui, et non une demoiselle en détresse. Ripley n'est pas du genre à baisser les bras ». Si Sigourney Weaver avait un temps espéré retrouver ce rôle dans un éventuel Alien 5, elle s'avoue satisfaite que la franchise continue sans elle. « Les studios Fox et moi, nous n'étions pas d'accord sur la manière de poursuivre la saga. Mais je suis heureuse que Ridley l'ait retrouvée. Je suis autant, voire davantage, curieuse que tout le monde de découvrir le film ! Je crois que Ridley a pris l'une de mes anciennes suggestions au pied de la lettre. Les responsables de la Fox voulaient que le cinquième film se déroule sur Terre. Je leur ai dit que cette idée serait ennuyeuse. 'Qui voudrait voir des aliens se promener sur Terre ? Retournons plutôt sur la planète du premier film !' ». Sur LV-426 donc, alias Acheron. Mais ce n'est finalement pas Alien 5, avec une Ripley vieillie, qui nous y invite. Et rien ne dit – malgré ce que nous avons découvert dans la première bande-annonce - que LV-426 sera présente dans le film... avant les cinq dernières minutes ?

publicité


Rappelons qu'entre-temps, Aliens vs Predator : Requiem nous a permis de découvrir l'affrontement entre les deux célèbres créatures au sein d'une petite ville américaine... Ah...


Ridley Scott, réalisateur d'Alien et Blade Runner, retrouve le genre qu'il a contribué à définir. Avec Prometheus, il crée une incroyable mythologie, qui verra une équipe d'explorateurs découvrir un indice sur les origines de l'humanité sur la Terre, les invitant à faire un excitant voyage vers les coins les plus reculés de l'univers. Ils devront y mener une terrifiante bataille afin de sauver l'avenir de la race humaine...

Prometheus
, interprété par Logan Marshall-Green, Noomi Rapace, Michael Fassbender, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Guy Pearce et Charlize Theron, sortira aux Etats-Unis sous la bannière de la 20th Century Fox le 8 juin 2012. En France, le film arrivera avec quelques jours d'avance, le 30 mai 2012.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)