Au sommaire : Le casting de Community en mutation, Gulliver égare ses lunettes, les chats envahissent la Terre du milieu... et quelques news sérieuses.
Chaque jour, le blog de Fantasy.fr vous propose un billet regroupant plusieurs courtes infos piochées de par le web. Nous vous proposons de les retrouver le lendemain sur Fantasy.fr, histoire de leur donner un maximum de visibilité.
Les brèves sérieuses du jour
* Jeu de Rôle Magazine vous donne les dernières news du jeu de rôle dans le numéro 17.5, qui est gratuit.
* Une interview de Brent Weeks (L'Ange de la nuit, Le Prisme noir) est disponible en anglais ici.
* Gollancz a publié une courte interview de Patrick Rothfuss (Chronique du tueur de roi).
* Le site de l'éditeur a également mis en ligne le chapitre 3 de Blue Remembered Earth, le nouveau roman d'Alastair Reynolds.
* DC Entertainment aurait dépensé un million de dollars pour un nouveau logo, signale SFCrownest :
* Daniel H. Wilson a pu s’exprimer sur Survivre à une invasion Robot à l'occasion d'un Authors@Google, nous signale le site d'Orbit :
Quoi de neuf sur les Fantasyblogs ?
* Le blog de Bragelonne consacre son billet aux couvertures de février.
* Le blog de Milady parle de l'histoire des romans Mass Effect.
Les Geekeries du jour
* Le casting de Community, version X-Men :
* Quand le développeur Richard Garriott (Ultima) est allé dans l'espace en octobre 2008, il a emporté une caméra avec lui pour tourner le premier film de SF dans l'espace : Apogee of Fear. D'abord interdit par la NASA, il semblerait que l'agence spatiale soit d'accord pour une possible diffusion du court-métrage.
* Construisez votre propre lame rétractable comme celle d'Assassin's Creed :
* La nébuleuse Helix, bien que située à 700 années lumières de chez nous, nous regarde :
* Gulliver a perdu ses lunettes :
* Version Ragtime du thème de Star Trek: The Next Generation :
* Skyrim sur sa calculatrice scientifique :
* Le Hobbit en version chat :
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.