Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Dredd sera fidèle à l'esprit du Juge

Le créateur du Comics Judge Dredd, John Wagner, parle du précédent film avec Sylvester Stallone mais également du prochain Dredd avec Karl Urban.

Par Kith
21 janvier 2012 | Mis à jour 21 janvier 2012
Dredd sera fidèle à l'esprit du Juge

John Wagner est le créateur du personnage de Judge Dredd, qu'il a inventé en 1977 aux côtés de l'artiste Carlos Ezquerra. A l'occasion d'une interview à Hero Complex, il a confié son avis sur les deux adaptations cinéma de sa création.

Il n'est pas tendre avec la version de 1995 où Sylvester Stallone incarnait le rôle titre. "L'intrigue [du Comics] tourne autour de Dredd et de son univers. Il est impossible de reprendre chaque aspect du personnage et de la cité. Peut-être était-ce l'un des échecs du premier film. Ils ont essayé d'en faire trop et au final il n'y a pas grand chose. [...] Ils ont raconté une mauvaise histoire. Il n'a pas grand chose à voir avec le personnage de Dredd que nous connaissons. Je ne pense pas que Stallone était un mauvais Dredd, mais il aurait été meilleur et aurait eu plus de crédit si il n'avait pas révélé son visage. Il était Dredd dans une mauvaise histoire."

Mais John Wagner semble beaucoup apprécier le chemin différent choisi par les producteurs de Dredd avec Karl Urban : "J'adore les acteurs. Le casting est pertinent et ils interprètent parfaitement leurs rôles. Olivia Thirlby est parfaite dans le rôle d'Anderson, la jeune juge psy. Elle donne au personnage une touchante vulnérabilité. Karl Urban ne va pas retirer son casque et n'embrassera pas sa co-star."

Adoubé par le créateur du Juge, Dredd est un film de Pete Traviss. Judge Dredd (Karl Urban) , accompagné d’une jeune recrue, Anderson (Olivia Thirlby), enquête sur une série de meurtres survenus à Peach Tree Block, un quartier dirigé par Ma-Ma (Lena Headey). Dredd ayant fait prisonnier l’un des bras-droits de la chef de gang, celle-ci fait fermer tout le quartier et oblige la population à lui rapporter la tête des deux juges.
Dredd et Anderson vont alors devoir s’échapper tout en conservant leur détenu. Pour cela, ils vont être forcés de grimper les 200 étages d’un immeuble peuplé d’ennemis potentiels et de d’accros à la Slo-Mo, une drogue qui ralentit le temps à 1% de sa vitesse normale.

Dredd, produit par DNA Films, Reliance Big, 2000 A.D. et Rebellion, sortira aux Etats-Unis le 21 septembre 2012 en 2D et 3D dans les salles équipées.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)