Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Il était une fois Resident Evil 6

Annoncé par le biais d'une vidéo, ce nouvel opus est prévu pour novembre prochain.

Par Pierre-Eric Salard
20 janvier 2012 | Mis à jour 20 janvier 2012
Il était une fois Resident Evil 6

Oubliez l'étrange publicité pour les produits Sony/bande-annonce de Resident Evil: Retribution, cinquième opus de la saga cinématographique. La véritable (et première) franchise Resident Evil sera de retour cette année sur les consoles de salon, après un cinquième volet en demi-teinte.


Pour la première fois, deux légendes de la série, Chris Redfield (Resident Evil 1, Code Veronica, 5) et Leon S. Kennedy (Resident Evil 2, 4), vont -plus ou moins - faire équipe. L'éditeur Capcom a dévoilé le synopsis de ce sixième volet : 

publicité


Après dix ans, le Président des États-Unis a subitement décidé de révéler au public la vérité sur les évènements survenus à Raccoon City. Leon S. Kennedy, survivant de Raccoon City et proche du Président, ne reconnaît plus ce dernier, qui a profondément changé suite à une attaque bioterroriste. Leon va devoir prendre la décision la plus difficile de toute sa vie. Au même moment, la Chine se retrouve sous la menace d'une attaque bioterroriste. Chris Redfield, membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance (Alliance de lutte contre le terrorisme biologique), est dépêché sur place.


Cette première bande-annonce laisse supposer que Capcom va tenter de mêler l'ambiance survival-horror des premiers volets et l'action des deux derniers :



Selon certains informateurs, Capcom a entendu les plaintes des fans après Resident Evil 5. Le jeu alternerait ainsi entre les frayeurs de Resident Evil 4 et l'action de Resident Evil 5. A la vue de cette vidéo, nous pouvons supposer que l'aventure de Leon Kennedy s'approchera du survival horror, alors que les pérégrinations de Chris Redfield seront plutôt dignes d'Uncharted ou d'un blockbuster hollywoodien. Qui vivre verra !

Notons qu'Ada Wong (Resident Evil 2,4) pourrait également faire son retour, et qu'un des personnages de cette bande-annonce ressemble étrangement à la jeune Ashley de Resident Evil 4.

Basé sur la coopération, Resident Evil 6 est développé par le studio interne à Capcom - mené par Hiroyuki Kobayashi - qui s'est occupé des précédents épisodes. La sortie de Resident Evil 6 est prévue pour le 20 novembre prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360 (puis ultérieurement sur PC).

Il semblerait qu'une compilation, rassemblant l'édition intégrale de Resident Evil 5, Resident Evil 4 HD et Resident Evil : Code Veronica HD, soit également au programme des festivités...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)