Pika Édition enrichit son catalogue jeunesse en accueillant à partir de mai 2012 les mangas Disney.
Dans les mangas Disney, on retrouve à la fois des œuvres dérivées de jeux vidéo, de films ou de personnages de Disney.
Dès mai prochain, Pika proposera les deux premiers volumes des séries Kingdom Hearts et Princesse Kilala.
Ci-joint le communiqué de presse :
LES MANGAS DISNEY ARRIVENT CHEZ PIKA ÉDITION !
Pika Édition enrichit son catalogue jeunesse en accueillant dès le mois de mai prochain les héros Disney en manga !
Les mangas Disney sont déclinés en trois univers : jeu vidéo avec Kingdom Hearts, princesses avec des licences comme Princesse Kilala ou La fée Clochette et cinéma avec des séries adaptées de Lilo&Stitch ou Pirates des Caraïbes.
Pika Édition publiera en mai 2012 les deux premiers volumes des séries Kingdom Hearts et Princesse Kilala.
Kingdom Hearts, issu de la collaboration entre Square Enix et Disney, est l’adaptation du jeu vidéo à succès qui met en scène le jeune Sora dans une épopée rocambolesque. Il y découvre son destin d’élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses, et dont il devra découvrir le rôle. Il sera rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, disparu depuis peu.
Ensemble, ils exploreront de nombreux mondes issus de l’univers Disney, et affronteront ses plus grands méchants, à commencer par Maléfique, de la Belle aux bois dormant.
Princesse Kilala raconte l’histoire de Kilala qui part à la recherche de sa meilleure amie mystérieusement kidnappée. Elle sera aidée de Rei, un jeune garçon qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils peuvent accéder aux différents mondes des princesses Disney. Elle y rencontrera les princesses de chaque royaume et deviendra leur amie, et elles vivront ensembles plein d'aventures pour essayer de retrouver Erica...
Ces licences de renom, au croisement du jeu vidéo, de la jeunesse et du manga permettront aux enfants de découvrir l’univers manga dès leur plus jeune âge, et aux plus grands de retrouver les héros de leur enfance.
Un peu d’enchantement pour le printemps 2012 !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.