Avi Arad et les deux acteurs principaux évoquent Peter Parker, Gwen Stacy ou le Docteur Connors.
Le producteur de The Amazing Spider-Man, Avi Arad, s'est confié avec l'équipe du film sur des éléments que l'on retrouvera (ou non) dans le film. Comme cela a déjà été affirmé à plusieurs reprises, Mary Jane ne sera pas de la partie puisque le film se déroule avant et le personnage de Gwen Stacy (jouée par Emma Stone) n'aura aucun rapport avec celui interprété par Bryce Dallas Howard dans Spider-Man 3.
S'il insiste bien sur le fait que Gwen Stacy est le véritable amour de Peter Parker, il révèle également que le Docteur Connors (Rhys Ifans) sera très proche des protagonistes : "Dans la grande tradition Marvel, le Docteur Connors sera lié à Peter Parker et, c'est plus intéressant, à Gwen Stacy". L'équipe du film a également beaucoup développé le fait que le réalisateur, Marc Webb, a tenu à ce que une bonne partie des cascades soient effectuées sans effets spéciaux afin de crédibiliser les actions dans le film.
Enfin, Emma Stone a démenti le fait que le film reprendra l'idée du "baiser la tête en bas" qui avait marqué l'esprit dans le premier Spider-Man de Sam Raimi.
Vous pouvez assister à toute la conférence de presse en compagnie de Avi Arad, Emma Stone et Andrew Garfield en regardant cette vidéo :
The Amazing Spider-Man, réalisé par Marc Webb et interprété par Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors), Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man), Martin Sheen (Ben Parker), Sally Field (May Parker), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker) et Irrfan Khan (Dr. Ratha, et non plus Van Adder), sortira aux Etats-Unis le 3 juillet 2012 et en France un jour plus tard.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.