L’équipe autour de Hunger Games : L’Embrasement se forme petit à petit.
Annoncé en août dernier, Hunger Games : L’Embrassement (Catching Fire) avait fait l’objet d’une actualité en novembre dernier, au moment où Deadline avait révélé que Lionsgate souhaitait proposer à Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire) d’écrire le scénario du film.
Deal Central de The Wrap annonce désormais que Beaufoy a bel et bien été engagé pour écrire l’adaptation du second tome de la série de Suzanne Collins.
Le site indique également que Gary Ross, qui a réalisé Hunger Games et participé à son scénario, supervisera le travail de Beaufoy. Ross assurera également la réalisation du second opus.
Sachez enfin que Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson et Liam Hemsworth seront également de la partie.
The Hunger Games est adapté du roman éponyme de Suzanne Collins dont l'action prend place dans un futur sombre. Chaque année, un garçon et une fille sont choisis pour participer aux Jeux de la Faim qui se soldent toujours par la mort de l'un des combattants. Quand le tirage au sort désigne la petite sœur de Katniss Everdeen, cette dernière décide de prendre sa place...
Hunger Games : L'Embrasement est disponible en France chez Pocket Jeunesse depuis mai 2010. En voici la présentation de l'éditeur : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
Hunger Games sortira aux Etats-Unis le 23 mars 2012, et le 11 avril en France. Catching Fire sortira en Amérique du Nord le 22 novembre 2013.
En bonus, une nouvelle photographie de Hunger Games sur laquelle on peut voir Elizabeth Banks, Woody Harrelson et Jennifer Lawrence. Le cliché, dévoilé ici, rejoint le diaporama consacré à Hunger Games.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.