Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Richard Armitage parle du Hobbit

Selon l'acteur, la production aurait atteint la moitié du parcours.

Par Emmanuel Beiramar
13 janvier 2012 | Mis à jour 13 janvier 2012
Richard Armitage parle du Hobbit

Simple second rôle à la limite du caméo dans Captain America : First Avenger, Richard Armitage tient dans le diptyque Le Hobbit l'un des rôles principaux, celui de Thorin Écu-de-chêne, juste derrière Bilbo le Hobbit et Gandalf le Gris.

MTV News a pu interviewer l'acteur à l'occasion d'une pause durant le tournage.  Armitage explique que celui-ci reprendra à la fin janvier et s'achèvera en juillet prochain. Quelques prises de vues devraient également avoir lieu en 2013.
Il parle bien évidemment de son rôle et de la production des deux films de Peter Jackson. Il avoue qu'il s'agit de la plus belle chose sur laquelle il a pu travailler de toute sa vie. Il encense l'équipe de Jackson qui permet aux acteurs de s'immerger totalement dans leur rôle, que cela soit grâce aux décors ou aux maquillages.
Si le personnage de Thorin va rester en lui de longues années tant il est fascinant, Armitage explique que le travail de Weta sur les costumes, les accessoires et les maquillages lui a permis de devenir réellement le chef des Nains : « Ce visage ne m'appartient pas. Il appartient à Weta Workshop et aux personnes qui l'ont créé ».
L'acteur évoque également ceux qui incarnent les autres nains. A l'instar des acteurs de La Communauté de l'Anneau qui avaient tissé des liens très forts au cours du tournage, les personnes qui jouent les Nains forment un véritable groupe. Armitage explique que de par leurs origines diverses, qu'il s'agisse de nationalités ou de parcours professionnels, ils ressemblent beaucoup aux Nains, argumentant que Thorin a réuni des Nains issus de différents endroits de la Terre du Milieu pour l'aider à accomplir sa quête.
 

publicité

Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu est attendu sur les écrans français le 12 Décembre 2012. Le Hobbit : Histoire d'un aller retour (The Hobbit: There and Back Again) sortira un an plus tard.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)