Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Quel avenir pour Fringe ?

La cinquième saison est indubitablement en danger...

Par Pierre-Eric Salard
12 janvier 2012 | Mis à jour 12 janvier 2012
Quel avenir pour Fringe ?

Les chiffres d'audience de la quatrième saison de Fringe, dont la diffusion reprend d'ailleurs demain sur la Fox, sont pour le moins mauvais (3,5 à 2,9 millions de téléspectateurs selon les épisodes ).

L'avenir de Fringe est ainsi plus que trouble. « Nous perdons de l'argent avec cette série », a déclaré le président de Fox Network entertainment, Kevin Reilly. « Avec les chiffres d'audience actuels, il nous est presque impossible de récupérer notre investissement. Or nous ne sommes dans le business du déficit. Nous sommes donc en train de calculer le montant d'un nouveau budget, si cela est possible, qui pourrait nous permettre de poursuivre la diffusion de la série. Mais nous n'en avons même pas encore discutés avec les producteurs... » Trop onéreuse et pas assez fédératrice, Fringe pourrait donc ne pas bénéficier d'une cinquième saison. Kevin Reilly a pourtant longtemps défendu cette série en perte de vitesse. « Je ne veux pas que Fringe disparaisse dans l'indifférence », ajoute-t-il.

Selon Fringe Television, l'avenir de la série dépend d'un éventuel accord financier entre la Fox et les studios Warner Bros TV, qui la produisent. « Nous n'avons pas prévu de terminer l'histoire cette année, car nous pensons que la série va continuer », explique Peter Ross, un cadre de la Warner.

Le producteur J.J. Abrams (Lost, Star Trek, Super 8) reste lui-aussi optimiste. « J'aimerais disposer d'une dernière saison pour clore les intrigues. Je crois que c'est ce que dirait tout producteur ! Il reste des épisodes de la quatrième saison très prometteurs. Mais c'est peut-être stupide de penser que l'excellent travail des showrunners Jeff Pinkner et Joel Wyman sera récompensé. Or si Fringe ne se poursuit pas sur la Fox, peut-être trouvera-t-elle un autre diffuseur... »

publicité


A l'occasion d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, l'acteur Joshua Jackson (alias Peter Bishop) s'avoue quant à lui pessimiste. « Kevin Reilly n'aurait pas pu être plus clair. Il ne dirige pas une œuvre de charité. Si la série ne crée plus d'argent, et bien, la messe est dite. A mon avis, la seule chose qui compte est que l'on donne à nos scénaristes la chance de terminer le récit ».

Reste donc à savoir si Warner TV fera les concessions nécessaires à la survie de la série...
 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)