Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bekmambetov est dans la Lune

Timur Bekmambetov va adapter le roman One Hundred Percent Lunar Boy de Stephen Tunney.

Par Emmanuel Beiramar
12 janvier 2012 | Mis à jour 12 janvier 2012
Bekmambetov est dans la Lune

Après avoir produit Apollo 18, Timur Bekmambetov (Abraham Lincoln: Vampire Hunter, Wanted) s'intéresse encore une fois à la Lune à travers l'adaptation de One Hundred Percent Lunar Boy de Stephen Tunney.

L'intrigue de One Hundred Percent Lunar Boy se déroule 2 000 ans dans le futur.  La Lune est devenue une expérience plus ou moins abandonnée de terraformation et de colonisation. Les installations y sont poussiéreuses et le satellite dispose désormais d'un ciel rouge vif. C'est le seul décor, le seul monde que Hieronymus Rexaphin, un jeune homme de 16 ans, connaisse... jusqu''à ce qu'il rencontre une jeune fille de la Terre appelée Windows Falling on Sparrows. Une demoiselle curieuse qui est inexplicablement attirée par lui à cause de sa condition spéciale, voire dangereuse. Hieronymus est un garçon 100% lunaire. Il est capable de voir la quatrième couleur primaire, ce qui lui donne la capacité de percevoir la trajectoire future du temps et de la matière. Selon les autorités, le regarder dans les yeux provoque la folie ou même la mort. Il est donc obligé de porter des lunettes tout le temps. La couleur de ses yeux est même interdite par la loi. Aussi, quand il accepte de les  montrer à la  terrienne, le jeune homme s'embarque dans une incroyable aventure afin de protéger ses proches et éviter de finir emprisonné à l'autre bout de la Lune.

Variety révèle que Bekmambetov et Michele Wolkoff produiront le film via Bazelevs Productions. Guy Stodel (Be Kind Rewind) occupera le poste de producteur délégué sur ce projet intégralement financé par Bazelevs.

Edward Ricourt (Now You See Me, How to Defeat Your Own Clone) se chargera quant à lui d'écrire le scénario de l'adaptation.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)